Sport & Santé Style de vie

L’été c’est fini (et oui)! Peut-être que tu as laissé ton entraînement en quarantaine et que tu n’as pas couru sur ton vélo à la première journée de réouverture des gyms.

Peut-être aussi que pour toi, sport et arrachage de dents sont du même calibre. Toutes les excuses sont bonnes pour ne pas chausser tes baskets. Et pourtant tu as la tenue parfaite pour ça, un haut et un legging de sport colorés et branchés, une bouteille d’eau réutilisable et une serviette qui absorbe la transpiration en un rien de temps.

Alors voilà pour te motiver, pour que tu puisses faire le plein d’énergie, pour que tu puisses te sentir en forme, je t’ai trouvé cinq entraineurs(euses) québécois(es), inspirant(e)s, motivant(e)s et incroyablement passionné(e)s.

Le but n’est pas de te faire perdre des kilos, de te forcer à faire de la musculation alors que tu ne veux pas ou de te dégoûter à vie de l’activité physique. Au contraire, ces entraîneur(e)s ont tous des mentalités incroyables et ils sont là pour que tu te sentes bien, bien dans ton corps, bien dans ta tête.

Du yoga au cross fit en passant par la danse, tout est bon pour prendre soin de toi et t’amuser. Parce que l’important quand on fait du sport c’est d’avoir du plaisir.

Ces entraineurs(euses) se donnent cœur et âme pour transmettre leur passion, voici leur portrait :

Max Powers – l’art du mouvement pour un corps en santé !

Max PowersMax Powers 

Le rencontrer c’est faire du bien à ton corps et à ton esprit.

Sa devise : « mieux vaut s’adapter qu’être fort ! »

Pour lui un entraînement c’est avant tout un ensemble de mouvements, il va concrètement t’apprendre à bouger ton corps pour que tu te sentes bien. À côté, il développe ta capacité à respirer, relaxer, contrôler toutes tes émotions qui t’habitent et surtout à trouver ton ikigai (ce que tu aimes en japonais). Pour être bien dans sa vie il faut être bien dans son corps, et pour cela il faut bouger.

Léa Robert – ta dose de #dancetherapy !

Léa RobertLéa Robert

Léa, c’est un rayon de soleil au quotidien. Tu ne la verras jamais sans son sourire. Sa passion c’est la danse, et elle te la transmet avec magie.

Sa devise : « Aie confiance et lâche toi ! »

Dans ses cours pas de jugement, tu es là pour apprendre, t’éclater en bougeant ton corps, te dépenser et te vider la tête. Que ce soit en hip hop vidéostyle ou contemporain, les chorégraphies sont fraîches et entraînantes, une heure passe en un rien de temps.

Redggy Jupiter Nicola – « The strongest yogi on earth »

Redggy Jupiter corpsRedggy Jupiter

« L’amour en moi salue l’amour en toi !». Qui pourrait penser qu’un homme ayant un corps aussi musclé et fort comme Redggy puisse saupoudrer ses cours de yoga fitness de messages d’amour, de paix et d’espoir.  Et pourtant c’est le cas, en plus de te promettre un fessier d’acier avec ses cours de beauty bump, il va te donner le sourire et illuminer ta journée. Tu ne verras plus jamais le yoga comme avant. Un conseil apporte beaucoup (beaucoup) d’eau et révise tes salutations au soleil levant.

Carl Constant – détermination et rigueur !

Carl ConstantCarl Constant

Entraînement plus classique, mais au combien efficace. Ses années à l’armée n’y sont peut-être pas pour rien. Mais pas d’inquiétude, la force de Carl c’est de s’adapter à toi, à ton corps et à tes capacités sans lâcher tes objectifs.

Sa devise : « Le monde a besoin de vous !»

S’il y a bien une chose qu’il ne fait pas dans la vie, c’est abandonner. Tu as un rêve, un but, alors fonce, mets toutes les chances de ton côté, « trust the process » et avance. Avec lui aucune chance que tu te laisses aller.

Hélène Bujold – une passionnée !

Helene Bujold corpsHélène Bujold

Ne vous fiez pas à son air fragile, du haut de ses 26 ans Hélène Bujold est une véritable force de la nature. Entraîneuse depuis plus de deux ans, elle a à cœur le bien-être des femmes et des jeunes filles qu’elle entraîne. Avide d’apprentissage, elle ne cesse de se perfectionner pour vous accompagner dans votre transformation physique et mentale.

Allez il est temps de se préparer pour votre prochain entraînement dans la joie et la bonne humeur.

Bon courage !

-->
Un article de
Alexandra Coste's Avatar
Alexandra Coste

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Je suis une « one of the boys »