Ah oui, je t'ai aimé. Tu as été ma première relation, le fameux synonyme de plusieurs premières fois. Celle à travers laquelle on découvre la signification de l'amour. Celle durant laquelle on tombe amoureux. On se sent vulnérable pour la première fois. On ne comprend pas trop ce qui nous arrive, mais le sentiment est si agréable, que nous le vivons tout simplement.

Je me sentais comme sur un nuage, rien ne pouvait m'atteindre. Une force qui me donnait l'impression de pouvoir tout accomplir. Les moments avec toi ne duraient jamais assez longtemps. J'essayais toujours de te faire une place dans mon horaire parce que tu étais si important pour moi. Tout ce qui était important pour toi l'était aussi pour moi. Je voulais faire partie de ton monde, rencontrer tes amis, partager tes passions ainsi que tes loisirs

Bien sûr, tu m'as intégrée au sein de tout cela. C'était différent des choses que je faisais au quotidien, mais c'était amusant. Tu m'as fait découvrir de nouvelles personnes, ton entourage, ta famille, j'étais contente de faire partie de ta vie. Je faisais des efforts, j'organisais mon horaire, je voulais être présente. De ton côté, ces fameux efforts n'étaient pas réciproques. Toujours de fameuses excuses lorsque je t'invitais à faire quelque chose avec mes amis. Tu as finalement rencontré ma meilleure amie après une année complète de relation. Encore une fois, j'ai quasiment te tordre un bras pour que tu viennes.

Je sais qu'il ne faut pas se comparer dans la vie, mais toutes les choses qu'un couple partage habituellement, nous ne les partagions pas. Je t'aimais, tellement, mais peu importe ce que je faisais, je n'avais jamais l'impression que tu étais fier de moi. Je n'avais jamais l'impression d'être assez. De mon côté, j'étais si fière de toi, des projets que tu entreprenais. Je t'ai même pardonné une erreur, parce qu’à ce moment, je ne pouvais pas imaginer la vie sans toi.

couple parle noirSource image : Unsplash

Tu me jugeais, les choses que j'appréciais faire, tu me disais que c'était une perte de temps. Tu m'as convaincue de changer mes habitudes de vie, parce que dans ta tête, les tiennes étaient meilleures. Tu m'as laissée parce que tu voulais supposément te recentrer sur toi-même. Tu m'as brisée. Dans ma tête, l'amour de ma vie, c'était toi. Tu m'as fait croire à une vie ensemble.

Une chose que je me félicite d'avoir faite, c'est de ne jamais avoir mis mes amies de côté durant notre relation. J'ai eu tout le soutien dont j'ai eu besoin lorsque notre relation s'est terminée. Notre entourage est précieux et il faut lui faire attention.

Aujourd'hui, maintenant depuis deux ans, je suis dans une relation saine. Une relation où je sens qu'être moi-même, c'est assez. Une relation où tout est donnant-donnant et où l'insécurité est seulement un mot comme un autre, mais ne fait pas partie de ma relation. Je te remercie d'avoir fait partie de ma vie, tu as été une leçon nécessaire, douloureuse, mais enrichissante. Je te souhaite le meilleur.

lumière mains espoirSource image : Unsplash
Source image de couverture : Unsplash 
Accueil