Faits Vécus Style de vie

Si tu te poses des questions, en ce moment, face à la quantité de choses que tu dois faire. Si tu te forces à rester motivé, rappelle-toi où tu veux aller. Tu n’avances peut-être pas vite, mais au moins, tu donnes une direction à ta vie. Peut-être que tu as un rêve, peut-être que tu veux t’en sortir financièrement, peut-être que tu désires entretenir de meilleures relations ou encore décrocher un diplôme ou un nouvel emploi. Peu importe quel est ton objectif à atteindre, tu peux y arriver. Reste concentré sur ton objectif. Garde en tête les raisons pour lesquelles tu as commencé. Rappelle-toi ton enthousiasme et ta motivation du début.

Tu sais, beaucoup de gens diront qu’ils veulent réussir sans vraiment le vouloir, au fond. Ils ne le veulent pas autant qu’ils veulent s’amuser. Ils ne le veulent pas autant qu’ils veulent regarder la télé ou autant qu’ils sont sur leur cellulaire. Tu dois être prêt à travailler fort. Tu devras consacrer beaucoup de temps: des heures, des jours, des mois, voire même des années. C’est le prix à payer pour avoir ce que tu veux vraiment. Peu de gens sont prêt à s’investir autant. Pourquoi? Parce qu’aujourd’hui, on cherche les récompenses immédiates. On cherche les gratifications instantanées, alors que le succès se construit petit à petit.

Sache que, tôt ou tard, tes efforts finiront par payer. Plus ça prend du temps, plus ton succès sera grand. Pour ce faire, tu devras faire des sacrifices. Tu devras éliminer de ta vie ce qui t’éloigne de ton objectif. Tu dois être prêt à mettre fin à certaines relations toxiques, à certaines habitudes de vie, à certains états d’esprit qui affectent ton énergie et ta santé. Tu le sais mieux que moi ce que ça te prend pour te rapprocher de ton objectif. Tu devras faire de la place pour laisser entrer de nouvelles choses dans ta vie, de nouvelles possibilités, de nouvelles informations.

Ne laisse surtout par la peur ni la procrastination t’empêcher d’atteindre ton objectif. Pense au résultat que tu auras à la fin. Quand tu voudras tout laisser tomber, pense au « POURQUOI? » Quelles sont les raisons qui t’ont poussé ou motivé à atteindre cet objectif précis? Si tu abandonnes, quels en seront les impacts? Et, au contraire, si tu réussis à atteindre ton but, qu’en tireras-tu? Qu’est-ce qui est important pour toi? Pourquoi tu fais ce que tu fais? Pense à toutes les personnes qui te soutiennent.

trottoir i believe in youSource image: Unsplash

Je ne suis pas là pour te dire ce que tu dois faire. Je sais que tu es la personne la mieux placée pour savoir ce que tu veux et quoi faire pour l’obtenir. Sois flexible, sois capable de t’adapter. Parfois, on tolère tellement de choses, tellement d’échecs, qu’on finit par abandonner. Quand tu es sérieux par rapport à ton succès, ta vie prend une autre dimension, une autre signification. Peut-être que certains ne comprendront pas ce que tu veux et pourquoi tu veux le faire.

Stallone a dit un jour: « tu commences réellement à vivre le jour où tu commences à croire en toi-même. Tant et aussi longtemps que tu ne croiras pas en toi, tu ne vivras jamais. » Tu dois savoir ce que tu vaux. Tu dois connaître tes forces, comme tes faiblesses. Elles te seront toutes cruciales.

main qui tient petit carton blanc messageSource image: Unsplash

Ça prend beaucoup de volonté et de discipline pour garder un esprit positif. Ça prend beaucoup de courage. Ça prend beaucoup de temps et d’énergie. La différence entre ceux qui réalisent de grandes choses et les autres, c’est le passage à l’action. Ce qui distingue les gens qui réussissent, c’est le travail, la persévérance. Beaucoup se plaignent, mais n’agissent pas. Sois l’exception! Soit on se laisse envahir par la peur, soit on apprend à la contrôler. Plus tu affrontes tes peurs, plus elles disparaissaient.

Ne crois pas tout ce que tu vois sur les réseaux sociaux, car tu ne vois qu’une partie de la vérité. Ne te compare pas avec eux, tu ne verras que leurs beaux moments, leur réussite, leur plus belle image. Tu ne vois pas les heures de travail, ni les difficultés et les obstacles qu’ils ont eu.

Si plusieurs partent d’un rien et arrivent à être capables de tout, toi aussi, tu peux le faire!

Bats-toi pour tes rêves, seul toi peux le faire!

Source image de couverture: Unsplash
-->
Un article de
Shanie Bourbeau's Avatar
Shanie Bourbeau

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Je me suis débarrassée de ma virginité