Style de vie

TikTok fait tranquillement sa place parmi les jeunes en tant que nouveau réseau social et plusieurs parents commencent à se demander ce que leurs enfants peuvent bien faire là-dessus. Même les adultes dans la vingtaine et la trentaine se demandent c’est quoi. Je trouve ça drôle, venant de la génération où on a tous déjà ri de nos mères qui signent leurs messages Facebook et de nos grands-pères qui utilisent les statuts Facebook comme recherche Google, de voir les gens de ma génération avoir peur d’un nouveau réseau social et surtout de se demander ce que les « jeunes » font dessus.

On a vu les débuts de Youtube, Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat… Et maintenant, on voit les débuts de la nouvelle plateforme TikTok. Ça ne devrait pas tarder avant que les entreprises s’y mettent pour aller chercher une clientèle encore plus jeune que celle d’Instagram. Peut-être que ça va mourir, comme Vine, mais beaucoup de professionnels dans le milieu des communications croient fortement à l’expansion et l’ascension de TikTok.

Le meilleur conseil que je pourrais donner à tous les parents, c’est de prendre le temps de connaître les différentes plateformes qui existent sur le web. Si tu ne veux pas avoir l’air de ta tante Lisette sur Facebook, tiens-toi au courant des nouveautés et renseigne-toi sur les fonctionnalités. Ça va à la fois te rassurer tout en te gardant cool et à jour!

via GIPHY

Alors c’est quoi exactement Tik Tok?

C’est une application chinoise qui permet de faire des courtes vidéos avec de la musique, des effets et du montage de base. C’est le fun, c’est léger, c’est drôle et c’est surtout très créatif. Tu vas voir des vidéos de défis, des vidéos de danse et de lip-sync, mais aussi des vidéos humoristiques ou complètement absurdes. On est loin des stories Instagram et Facebook.

Comme c’est une fusion avec l’ancienne appli Musical.ly, il y a une très grande option de clips musicaux. C’est infini les montages vidéos musicaux qu’on peut faire là-dessus! C’est une plateforme publique, donc tu n’as pas besoin d’être « amis » ou de suivre quelqu’un pour voir les vidéos.

Ce n’est pas que des jeunes!

Bien que depuis le début, on associe TikTok aux jeunes, de plus en plus d’adultes s’inscrivent. J’ai été très surprise de trouver le compte de Terry Crews! On a quelques créateurs de contenus Québécois sur la plateforme : Avec Simon, Eve Martel, Kévin Marquis, Cam Grande Brune, Roxane Bruneau, Thierry Doucet…

En gros…

Have fun si ça te tente et ne t’inquiète pas si t’es un parent!

Source image de couverture: Pexels
-->
Un article de
Marie-Ève Lévesque's Avatar
Marie-Ève Lévesque

La passion de Marie-Ève pour l’écriture a commencé dès son enfance lorsqu'elle écrivait des petites histoires dans son journal intime. Depuis, elle évolue au fil...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Impuissante, je regarde notre couple s’effondrer à petit feu.