Thym toé c'est une manière pour nous de dire: tiens, regarde, on a réussi ce que personne ne pensait qu'on allait réussir. Quand on a lancé Le Cahier, il y a quatre ans et demi, personne ne croyait qu'un jour, ça serait notre travail. Les gens trouvaient notre hobby plutôt mignon et disaient oui en souriant en coin quand on leur demandait de prendre des photos de nous. Maintenant, on a la chance de dire qu'on est à la tête d'un des plus grands blogues au pays, qu'on gère des collaborations avec des grandes marques d'ici et d'ailleurs, qu'on a une équipe de plus de 70 collaborateurs et plus. Bref, on peut dire "tin toé", on vit de notre "petit hobby". Se rendre là, ça ne se fait pas tout seul, ça prend du temps, du travail, de la structure, des idées et être prêt à se lancer dans le vide. Vivre de ses passes-temps, c'est le désir de plusieurs personnes, mais ça fait peur et c'est incertain. Ainsi, il y a quelques mois, j'ai commencé à recevoir des courriels de certaines entrepreneures et blogueuses qui se demandaient comment on avait réussi à faire cela. Ce n'est pas de la magie ou du hasard. J'ai donc proposé de les aider afin que le processus soit plus rapide pour elles. Puis, à force de les accompagner avec l'aide de mon équipe chez Codmorse (cliquez ICI pour découvrir le site web), on a bien vu qu'on aimait partager notre expérience, notre savoir et nos outils pour réussir.

Ainsi, JP, Viv et moi avons choisi d'offrir un nouveau service à l'agence Codmorse: l'accompagnement web pour blogueur, influenceur et personnalités.

En quoi ça consiste? Nous ne sommes pas des agents à proprement parler. Ce n'est pas que qu'on propose ou ce qu'on a envie de proposer à l'agence. Je préfère éduquer et accompagner mes clients et faire en sorte que ces derniers apprennent en même temps qu'ils se créent des opportunités.

  1. Tout d'abord, on fait une évaluation de la présence web de la personne ou du blogue que ce soit le site web, les présences sociales et j'en passe.
  2. Puis, on établit ensemble un plan et les besoins. De là, on prend diverses actions:
    • création d'un kit média
    • amélioration du site web
    • approches des différentes agences de relations publiques pour faire connaître la personne
    • création de documents de propositions de services pour des compagnies ciblées
  3.  Ensuite, on peut faire la gestion des courriels et des approches pour la personne influente OU elle nous demande de l'aide en consultation selon ses besoins.

Naturellement, ceci n'est qu'un aperçu des services, mais ça donne déjà d'une bonne idée de comment Codmorse et LeCahier ont choisi de se positionner pour aider les autres blogueurs, influenceurs et personnalités publiques à se démarquer sur le web! On est vraiment très excités de lancer ce service. Mais on veut votre avis: vous en pensez quoi?

Vous voulez en savoir plus? JP et moi avons fait un live sur le Facebook de Codmorse pour en parler. À voir ICI!

Parlons un peut de nos looks aussi, qui m'ont inspirée l'introduction de mon article avec la fameuse quote transformée en jeu de mot avec "Thym toé": on adore le clin d'oeil à cette herbe fraîche adorée.

Un chandail deux filles: et oui! On a toutes deux craqué pour le même dessin de la collection de À deux, deux soeurs jumelles qui proposent des chandails fabriqués localement avec des petites quotes ou dessins amusants. Viv vous a d'ailleurs parlé il n'y a pas longtemps de leur t-shirt Ouin pis.

Pour ce look, ça nous a bien fait rire cette expression et on a choisi le même chandail pour notre séance photo, mais dans deux couleurs différentes. J'ai opté pour le blanc et Viv le bleu.

Le look de Cam:

T-shirt - À deux

Pantalons - Melissa Nepton

Souliers - Call it Spring

Lunettes - IRIS

Le look de Viv:

T-shirt - À deux

Pantalons - Aritzia

Souliers - Skechers

Lunettes - Newlook

Montre - Daniel Wellington

PHOTOS : Andrée-Anne Joly

Accueil