Style de vie

Si tu n’as pas encore écouté le dernier épisode de la saison 2 de This is us diffusé dimanche dernier suite au Superbowl, abstiens toi! Ce qui suit contient de l’information que tu ne veux peut-être (fort probablement) pas savoir, du moins pas tout de suite!

this is usSource: Today

Si tu es comme moi, tu as encore possiblement encore les larmes aux yeux; Le moment fatidique qu’on craignait tous et qu’on ne voulait pas accepter s’est produit. Jack Pearson, le fameux Jack qu’on aime tant n’est plus. Ce ne sont pas les flammes qui auront eu raison de lui comme on s’y attendait tous.  C’est plutôt son coeur qui n’a pas supporté toute la fumée qu’il a inhalée cette nuit tragique de Superbowl. De son côté, la réaction de Rebecca est réaliste et tranchante. Quand le médecin, l’air sous le choc, s’approche d’elle pour lui annoncer la nouvelle, elle n’y croit tout simplement pas. Elle mord à pleine dents dans la barre Mars qu’elle tient dans ses mains en lui répétant que ce n’est pas possible. Puis la réalité frappe. La nouvelle fait son chemin et l’incompréhension fait place à la colère. Lorsqu’elle aperçoit enfin le corps froid et sans vie de son mari étendu sur son lit blanc d’hôpital, Rebecca explose en larmes et s’effondre sous le poids de l’émotion.

this is usSource: Toronto Sun

Jack meurtSource: EW

Jack Pearson, lui qui était sorti indemne des flammes, Louie et souvenirs sous le bras ne sera plus. La peur de décevoir aura eu raison de cet époux, de ce père de famille tant attentionné.

Je dois t’avouer que j’étais vraiment en colère contre Louie et par le fait même Kate. J’étais aussi en colère contre Jack lui-même d’être retourné dans la maison en flammes. À vouloir en faire trop ça a fini par lui coûter la vie.

Source: GIPHY

Cet épisode me laisse en reflexion. Tout premièrement, j’y penserai à deux fois avant de laisser ma mijoteuse sans supervision (evil crock-pot). Puis je porterai une attention particulière aussi à ce que mon détecteur de fumée ait toujours des piles fonctionnelles. Jack avait tellement à coeur de ne pas décevoir sa famille, d’être toujours à la hauteur… Au final ses enfants se sont retrouvés sans père et sa femme, sans époux. Je crois simplement que des fois, c’est acceptable de ne pas être totalement à la hauteur. Jouer les héros, ça ne sert à rien si c’est pour au final ne plus être présent.

this is usSource: E! Online

PS. Jack, je t’aime de tout mon coeur, mais en voulant être à la hauteur, tu as fini par décevoir tout le monde.

-->
Un article de
Genevieve Morin's Avatar
Genevieve Morin
Chargée de contenu

Geneviève a toujours de nouvelles idées en tête. C’est le genre de fille qui est prête à essayer n’importe quoi et qui a toujours plein...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Travailler dans un organisme communautaire : de l’amour en quantité illimitée