Style de vie

J’aime beaucoup les super-héros et je reste toujours à l’affût des films et des séries inspirées des histoires des géants Marvel et DC. Je suis cependant un peu déçue de ce qui nous est proposé dernièrement. Les films et les séries se multiplient, mais l’action y prend toute la place et l’univers ainsi que les personnages s’en trouvent négligés. Ça donne l’impression d’écouter des variations de la même histoire avec des personnages différents. Un peu blasée, je n’étais pas très chaude à l’idée d’écouter Umbrella Academy, mais j’ai tout de même décidé de donner sa chance à la série.

J’ai été surprise de découvrir un univers intéressant et une intrigue captivante. Des moments chargés d’émotions, parsemés d’humour bien placé et des scènes d’action qui ne constituent pas le noyau du récit. Je ne m’attendais pas du tout à ce que l’histoire repose plus sur l’humanité des personnages que sur leurs super-pouvoirs et c’est ce qui m’a charmée. En effet, on fait la connaissance des personnages alors qu’ils vivent un grand moment de vulnérabilité. Au fil des épisodes, on apprend à les connaître et on découvre le lourd passé qui les a forgés. Cette famille dysfonctionnelle avec ses secrets et ses drames est tout à fait charmante. Au travers de cette histoire fantastique, on parle d’amour, de déception, d’espoir, de mensonges et de fraternité. On peut facilement se reconnaître à travers certains aspects de la personnalité des sept héros (et même de certains vilains!). Leurs habiletés, bien qu’elles ajoutent à l’histoire, ne constituent pas l’ensemble de ce qui les rend intéressants.

En plus d’être attachants, les super-héros présentent des facultés originales qui ne sentent pas le réchauffé. Loin d’être invincibles, les protagonistes font du mieux qu’ils peuvent avec des talents qu’ils ne maîtrisent pas toujours. On n’a donc pas l’impression que tout est gagné d’avance et ça nous tient en haleine jusqu’au dernier épisode. Les scènes d’action sont bien dosées et sont assez présentes pour plaire aux mordus de scènes de combat, sans toutefois voler la vedette à l’intrigue qui nous est présentée.

netflix umbrella academySource image: IGN France

Il n’y a pas encore de confirmation pour une deuxième saison de la série, même si ses créateurs se montrent optimistes et pensent que Netflix leur donnera le feu vert. Chose certaine, je vais garder l’œil ouvert, car il me ferait très plaisir de connaître la suite des aventures de Vanya, Allison, Luther, Number Five, Klaus, Diego et Ben.

-->
Un article de
Emanuelle Beaulieu's Avatar
Emanuelle Beaulieu

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Le fast-food de l'amour...