Style de vie

Je pense que j’ai failli crier quand j’ai su que la série The L Word aurait une suite cette année! Je n’y croyais plus pour être franche. The L Word, je l’ai écoutée au début de ma vie adulte et ce groupe de femmes de LA m’accompagnait au quotidien. J’ai vraiment adoré cette émission qui suit le quotidien d’amies vivant à West Hollywood au sein de la communauté LGBTQ+. Je ne mentirai pas, au début j’avais peur que cela soit un spin-off avec une toute nouvelle bande d’amies auxquelles je ne suis pas attachée et qui risqueraient d’être moins intéressantes que les personnages originaux (ça arrive si souvent lors de reprises d’émissions, non?). Mais, à mon plus grand bonheur, on a appris que Bette (Jennifer Beals), Shane (Katherine Moennig) et Alice (Leisha Hailey) feront partie de cette nouvelle mouture de l’émission. Alors là, je ne tiens plus en place! Certes, certes, on nous dit qu’il y aura un nouveau cercle d’amies à connaître, mais on ne sera pas juste laissé là sans revoir nos favorites.

The L Word est une série qui a, sans aucun doute, permis à plusieurs séries par la suite de parler du monde LGBTQ+ puisque c’était une des première à la mettre autant de l’avant. Certes, la série allait souvent trop loin et les personnages pouvaient être caricaturaux, mais on s’attachait à elles et à leurs histoires aussi folles soient-elles.

Mes deux personnages favoris étaient Bette et Shane, j’ai donc vraiment hâte de voir comment les deux femmes ont évoluées depuis la mort de Jenny. En effet, on se rappelle que le dernier épisode de la série télévisée de Showtime se concluait sur la mort d’un des protagonistes les plus importantes de l’émission. Jenny, on apprenait, d’année en année, à l’aimer et à l’haïr. Cette jeune ingénue, arrivée dans le quartier avec son amoureux pour ensuite découvrir qu’elle est attirée par les femmes, avait réussi à se mettre la plupart de ses amies (et des téléspectateurs) à dos. Ainsi, on apprend sa mort, mais on ne sait pas exactement ce qui lui est arrivé…

Bref, on a très hâte au retour de l’émission!

The l word blue background

Source image: Showtime

 

Voici les personnages qui ont confirmé (selon divers sources) leur retour:

 

Plusieurs croient qu’elle a tué Jenny. D’ailleurs, avec son immense carte de « qui a été en relation avec qui » (ou sa toile d’araignée, c’est selon), on se doute qu’elle en voulait à Jenny. Ce personnage, hyper central, risque de donner des réponses. The Farm, un projet télé de suite de The L Word la mettant en vedette en prison (oh oh), n’a jamais eu lieu. On se demande donc si là, elle sera en prison… De plus, comme c’est un personnage bisexuel de l’émission, on se demande si elle l’assumera mieux et si elle sera en couple… si oui, avec qui?

La femme forte, la femme qui a dit à Jenny de sortir de sa vie à la toute fin de la série, la femme en couple qui a des enfants. Le personnage de Bette est vraiment intéressant à suivre. A-t-elle finalement déménagé à NYC?

Selon tant de sources, ce personnage a fait réaliser à plusieurs femmes qu’elles sont attirées par d’autres femmes. Cette bad girl sexy qui ne cessait de conquérir des coeurs sera-t-elle moins intense?

On ne l’a pas vue depuis la 3e saison, mais la DJ sexy qui était fiancée à Shane pourrait bien faire un retour dans la nouvelle série.

the l word blue sky
Source image: Showtime
Source image de couverture: Showtime
-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Lettre à mon beau-père