Style de vie

Avez-vous regardé la deuxième saison de The Crown disponible en anglais et en français sur Netflix depuis le 8 décembre? Je dois avouer que j’ai un petit faible pour cette série historique qui traite de la monarchie britannique. Je sais, plusieurs personnes trouvent ça ridicule que notre pays (le Canada) soit encore sous le règne de la reine Elizabeth II. Pour ma part, je suis plutôt indifférente face à ce sujet ou à cette situation. J’avoue que j’aime bien voir ce qui s’est réellement passé entre les murs « secrets » du Palais de Buckingham, durant les premières années de règne de cette jeune reine, un lieu quasi inaccessible pour tous les gens « normaux » de ce monde.

La deuxième saison débute en 1956, alors que la reine est en poste depuis maintenant trois ans. Avouons-le, Elizabeth II n’est pas la personne la plus conviviale et la plus facile d’approche de la monarchie britannique. Pendant la première saison, nous avons pu y voir une reine débutante, mais surtout aimante. Il faut bien comprendre qu’avec les fonctions qu’elle doit exercer, Elizabeth II n’est pas du genre à être « best friend for ever » avec tout le peuple britannique. Dans cette deuxième saison, nous pouvons y voir sa relation plutôt difficile avec son mari Philip qui part en voyage durant 5 mois, laissant sa femme et ses enfants à Londres. Pour ma part, j’aurai aimé voir davantage à l’écran la princesse Margareth, la sœur rebelle d’Elizabeth II. À chacune de ses apparitions, elle nous offre un bon spectacle. Elle est crue, directe et très souvent, elle est en total désaccord avec son entourage. Margareth souhaite tant bien que mal moderniser à sa façon la monarchie, ce qui ne fait pas toujours le bonheur de sa sœur et de sa mère.

Source : GIPHY

 

Comme toujours, The Crown nous offre des décors et des costumes à couper le souffle. Étant la série télévisée ayant le plus gros budget à ce jour, cette série aux saveurs de luxe et de richesse est plutôt agréable pour nos yeux. Il ne faut oublier de souligner le parfait travail de l’actrice Claire Foy qui incarne à merveille la reine Elizabeth II. Si vous aimez l’histoire, les belles robes et si vous souhaitez en savoir davantage sur ce qui se passe à Londres sous le règne de la reine Elizabeth II, cette série est pour vous.

P.S. Six saisons sont prévues par Netflix pour mettre en scène l’histoire de la reine Elizabeth II (de 1947 jusqu’à nos jours). À partir de la troisième, les acteurs principaux seront remplacés pour laisser place à une reine plus âgée. La date de sortie de la troisième saison n’est toujours pas confirmée, mais les tournages ont débuté au mois d’octobre. Câline que j’ai hâte!

the crown netflixSource : IMDb

-->
Un article de
Maude Bélanger-Côté's Avatar
Maude Bélanger-Côté

Je dirais que je suis une fille plutôt simple, mais avec un petit caractère. J’adore rire aux éclats et surtout rire de mes propres blagues...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Porter une robe maxi d'été pour le temps des fêtes: OH QUE OUI!