Oily-Hair-RemedyUne des choses que je ne peux pas m’empêcher de faire, à peu près à tous les jours et ça me rend folle, c’est de me gratter la tête. Ceux qui me connaissent le savent, je me passe constamment les mains dans les cheveux dans une tentative de grattage peu subtile. Mais, j’aimerais dire à ma défense que ce n’est pas de ma faute parce que : ÇA ME DÉMANGE!!!

Ça pique, ok? Ça. Pique. J’ai le cuir chevelu sec à n’en plus finir, j’ai des plaques rouges à force de me gratter, c’est peut-être même du psoriasis, je n’en sais rien. Mais, c’est insupportable, bon! Alors, quelle ne fut pas ma joie lorsque j’ai eu la chance de tester un shampoing apaisant de la marque Ducray (marque dont j’ignorais l’existence, d’ailleurs).

Cette marque, haut de gamme (c’est pas moi qui le dit, c’est ma maman et quand ma maman dit quelque chose, je la crois) propose toute une sélection de produits capillaires allant des cheveux secs à normaux en passant par les cheveux gras et plein de pellicules. On retrouve aussi une gamme de soins pour la peau. Bref, Ducray est une marque spécialisée en soins dermatologiques, ce qui est habituellement un bon départ quand tu as une peau sensible et un cuir chevelu qui démange.

Le premier truc que j’ai apprécié du shampoing en question est le flacon et le format en pompe (je suis le genre de fille qui échappe toujours les bouchons qui se dévissent par terre).

sensinolshampoing

Par contre, au début, je n’appréciais pas particulièrement son odeur, qui est pourtant subtile. Toutefois, elle ne demeure pas sur les cheveux, donc ce n’est pas si grave. Le mode d’emploi indique qu’on doit faire deux lavages et laisser reposer le second deux ou trois minutes avant de rincer, ce que j’ai fait (parce que si tu fais ta tête de cochon et que tu ne suis pas les indications, bin ça marchera pas). Déjà, après le premier rinçage, j’étais très surprise de voir que mes cheveux étaient doux et sans nœud. Avec ce shampoing, le revitalisant ne fut donc pas nécessaire. Puis, j’ai pu réellement constater l’efficacité du produit après avoir séché mes cheveux. Je n’ai pas eu de démangeaisons ni la journée même, ni le jour suivant. Je ressentais vraiment l’effet apaisant du shampoing. Ce que je trouvais d’ailleurs très bizarre, car j’ai l’habitude d’avoir la tête qui me pique, ce qui fait que je porte instinctivement la main à mes cheveux, mais bon, ça c’est mon problème! J’ai réutilisé le shampoing durant la semaine et le verdict reste le même : ça fonctionne! Il est d’ailleurs recommandé de l’utiliser au moins trois par semaine pour un effet à long terme.

Pour ceux et celles qui ont littéralement envie de s’arracher le fond de la tête...

tirer-par-les-cheveux-2
... Il existe aussi le sérum apaisant qui s’applique sur les cheveux secs pour maximiser l’effet apaisant et ainsi vous permettre de faire la paix avec votre cuir chevelu et avoir l’air de ça :

beautiful nice woman with long ringlets hair

L’information complète sur le shampoing Sensinol est ICI, et pour le sérum, c’est par ICI.

Bon shampoing!

Accueil