Mode & Beauté

Ça y est, on peut enfin recommencer à avoir un semblant de vie sociale (danse de la joie!), à sortir dans les bars, aller au restaurant, à des festivals. On peut donc recommencer à bien de vêtir un peu (bah quoi, c’était le fun de se vêtir pour moi-même mais ça commençait à faire long pour mon chat).

Je ne suis clairement pas une artiste du maquillage, bien loin de là. En semaine, c’est plutôt une routine du pas de maquillage, pas de temps à perdre le matin. Un bon lavage du visage avec la « mousse lavante Avène », un peu de « super sérum éclat » de chez Sephora et le tour est joué. 

La fin de semaine, c’est un peu différent, il m’arrive de me faire un maquillage de folie (bon, mon chat m’a dit que c’était beau).

Je commence par me mettre un peu d’anti-cernes, et ça c’est une révolution pour moi. Trois petits points en dessous des yeux, et le tour est joué.

Avant de pouvoir le tester pour le blog, je n’en avais jamais acheté.

Quelle erreur! Cela dit, je suis bluffée par le résultat. J’ai testé celui de chez Yves Rocher. Petit truc : prenez celui qui convient le mieux à votre couleur de peau, pour un effet plus naturel. N’hésitez pas à vous faire conseiller!

J’applique sur mon visage un fluide légèrement teinté de chez Chanel. Il est léger et ne donne pas un effet de surcharge sur ma peau. 

Sur les extrémités (semblable à un contouring), j’applique un peu de « Face et Body Glow » de chez Annabelle. Effet mousse, et légèrement pailleté et teinté. Véritable coup de cœur! Sans parler de son odeur de coco. J’adore! 

Nettoyage du visage

Source de l’image: Pexels

 

Bon, c’est assez pour ma peau. 

Sur mes lèvres, j’ai testé un joli nude de la marque Personnelle, et je suis agréablement surprise. Subtile comme j’aime. Ceci dit, il ne tiendra pas toute la soirée, donc mets-le dans ton sac à main. Tu risques de devoir faire des retouches et ce sera bien pratique de l’avoir à portée de la main.

Pour mes yeux, j’utilise un mascara bien basique de chez L’Oréal. J’ai anciennement utilisé des mascaras haut de gamme, mais très franchement, ceux en vente dans les pharmacies font largement la job. Et puis, selon moi, ça nous permet de sauver pas mal d’argent.

J’apprécie me maquiller, mais honnêtement, c’est un plaisir le soir de pouvoir tout enlever. Nettoyage tout doux, toujours avec la mousse de chez Avène. J’applique ensuite une crème de nuit bien basique de chez Nivea (disponible en pharmacie à moindre coût), et tadam le tour est joué!

Bye les filles, prenez soin de vous!

Source de l’image de couverture: Pexels
-->
Un article de
Alessandra de Bargigli's Avatar
Alessandra de Bargigli

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Mes cheveux en ont vu de toutes les couleurs