Mode & Beauté

Je ne suis pas une pro des produits. Je ne connais pas les ingrédients qui peuvent aider mon type de peau et je fais ma routine beauté avec ce que l’Internet me dit de faire. Dans mon entourage, c’est mon amie Édith qui connait les produits. Elle, elle achète des crèmes en grandes quantités, un peu chères et elle aime ça.

J’essaie donc de m’inspirer d’elle et de conjurer son sens critique afin de vous parler de quelques produits que j’ai eu la chance d’essayer juste pour vous.

creme

Source de l’image : Unsplash

 

Mon type de peau est mixte.

J’ai le front mi-sec mi-gras, le nez et le menton changent selon la saison et j’ai les favoris secs. Ce qui marche avec moi, ce sont les produits frais et pas trop lourds. Mon nettoyant préféré est en mousse ou en gel et mon exfoliant sent les agrumes et vient bien déloger les impuretés, sans être trop agressant pour la peau. Mes sérums ne sont pas trop gras et ne prennent pas de temps à pénétrer dans la peau. Ma crème n’est pas trop épaisse, même en hiver.

Cependant, tous les produits que j’ai testés sont des produits très nourrissants. Et ce trop d’hydratation et de saturation ne convient pas du tout à mon type de peau.

  • Isa Know LXNEW – Crème nettoyante nourrissante

Ce nettoyant en crème est très doux et n’a pas un parfum trop agressant, donc peut convenir aux peaux sensibles. Cependant, si vous avez tendance à avoir une bonne accumulation de sébum sur le visage en vous réveillant le matin, ce nettoyant n’est pas pour vous. Peut-être est-ce plus pour une routine de soir, afin de laisser la partie nourrissante pénétrée pendant la nuit.

  • Isa Know LXNEW – Baume nettoyant et exfoliant 2-en-1

Comme il s’agit de la même marque que la crème nettoyante, je n’étais pas convaincue que ce produit allait m’aller. Effectivement, je n’avais pas tort. Le mix baume et exfoliant est bien en soit, mais, encore une fois, n’est pas adapté à mon type de peau. En l’appliquant, j’avais l’impression de m’étendre un corps gras sur le visage. Cependant, au toucher, ma peau était très douce.

bulle

Source de l’image : Unsplash

 

  • alya skin – Gomme pour le visage à la grenade

Dès que j’ai versé le produit sur mes mains, j’ai compris immédiatement que ça ne sera pas un match pour moi. Cet exfoliant est gras et lourd. En l’appliquant sur mon visage, je n’ai pas eu l’impression qu’il enlevait la peau morte, mais plutôt qu’il en ajoutait une couche. Même après avoir rincé pendant plusieurs minutes, le produit ne voulait pas partir. L’exfoliant restait sur ma peau. Il a fallu que j’utilise mon nettoyant habituel afin de le faire partir entièrement. Malgré cela, il a laissé sur ma peau un corps luisant et gras, qui je suis certaine, se voulait hydratant. Ça ne fonctionnait pas pour moi. De plus, son odeur ne rappelait pas du tout la grenade, mais plutôt un vieux savon.

Je suis certaine que d’autres personnes que moi auraient su apprécier ces produits. Mais ils n’étaient malheureusement pas faits pour mon type de peau. Encore une fois, je ne connais rien, peut-être qu’ils correspondaient très bien à mon type de peau. Mais ce n’était pas à mon goût. Et c’est le feeling de propre avec lequel vous restez qui compte, au fond.

 

 

Source de l’image de couverture : Unsplash
-->
Un article de
Emmanuelle Ceretti-Lafrance's Avatar
Emmanuelle Ceretti-Lafrance
Éditrice et gestionnaire de blogue

Elle a un peu trop de livres, peut réciter par coeur les répliques des films du Seigneur des anneaux en français, est de son époque...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Hier, j’ai cessé de fonctionner