Faits Vécus

Le désir de vouloir plaire à tout le monde. J’imagine que chaque individu souhaite cela. Pourquoi ne voudrait-on pas être aimé? Les likes si importants sur nos photos, le nombre d’abonnésur nos réseaux sociaux… Je n’en peux plus. Je suis sur le point de tout fermer mes comptes tellement on est rendu prisonnier de nos propres écrans. Mais ça, c’est un autre problème.

Source image : Unsplash

Je veux parler de notre amitié. Je veux savoir pourquoi tu me déçois autant. Pourquoi suis-je toujours la première à t’écrire? Pourquoi c’est si difficile de me réserver une heure de ton temps? Est-ce que tu veux vraiment qu’on continue cette relation? Honnêtement, je n’en ai pas trop envie.

Faire confiance aux gens sur leur parole de nos jours, je ne suis pas certaine que ce soit encore possible. On dirait que parfois, les relations sont à sens unique. En vieillissant, on a des amitiés qui s’éloignent, ce qui est normal, mais on en a d’autres qui se rapprochent. On a des amis avec lesquels on peut ne pas parler pendant un an, mais on sait qu’ils sont . Pour ma part, je n’ai pas beaucoup d’amis proches. Je peux probablement les compter sur une main. Mais des amitiés, bah oui regarde sur mon Facebook, j’en ai plus de 500.

Source image : Unsplash

On peut bien avoir 2000 amis sur Facebook, le jour où tu déménages par contre, tu n’en as plus. Tu sais la fois où tu m’as dit que tu serais là, puis que finalement tu ne t’es jamais présenté. Tes belles promesses que tu m’as faites pour me rendre heureuse, quand tu les as brisées, tu m’as déçue. Au bout du compte, on est toujours déçu. Alors, rends-moi service, au lieu de dire les choses que j’aimerais bien entendre, dis-moi la vérité. Je n’aurai comme cela aucune attente, aucun faux espoir. La vérité sera sur la table. Et tu sais quoi? Je t’aimerai encore plus parce que tu m’auras dit les vraies affaires.

 

Source image de couverture : Unsplash

Un article de
Tiffany Fontaine's Avatar
Tiffany Fontaine

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Ce n’est pas de votre faute