Mode & Beauté

Malgré l’hiver qui s’éternise et la neige qui ne cesse de tomber, il y a de l’espoir que le printemps puisse enfin se pointer le bout du nez. Qui dit printemps, dit nouvelles tendances à adopter et celles à mettre de côté, voire complètement oublier. Mais quelles sont ces tendances qu’on doit ranger pour de bon?

Les pantalons skinny

Certaines ne vivent que pour le skinny, mais on le range une bonne fois pour toute. Laissez donc respirer vos mollets et cessez d’avoir la couture marquée sur votre peau. Si la jambe évasée vous intimide, optez pour un pantalon jambe droite. On le répète, le pantalon est ample et la jambe est large.

Source image: Ted Baker

Le jeans moulant

On préfère le modèle boyfriend et on est tellement plus confo. Oui, le jeans boyfriend peut vous donner un look sexy s’il est porté avec un haut moulant afin d’équilibrer la silhouette.

Source image : Zara 

La mini-jupe

La robe ou la jupe mini, c’est fini! Maintenant la jupe et la robe se portent au niveau du mollet ou en dessous du genou. Élégance assurée!

Source image: Simons

Les lunettes de soleil rondes

Maintenant, on préfère les versions XXL ou la forme ovale.

Source image : Simons

Les talons aiguilles

Les talons aiguilles sont moins populaires et personnellement, j’en suis ravie puisque mon dos ne tenait plus sur ceux-ci. On porte fièrement l’espadrille griffée, le talon plat ou le talon bloc.

Source image: Simons

Les robes serrées

Les robes moulantes et trop près du corps : bye bye. On adopte des robes fluides, évasées, qui épousent les formes de notre corps.

Source image : Zara 

Les coups de coeur à adopter ce printemps

Les couleurs

On privilégie les couleurs comme le rose, le corail, le jaune citron et les tons orangés.

Source image : Simons

Le décolleté plongeant

On aime le décolleté plongeant ! Il sera tendance ce printemps mesdames.

Source image: Simons

Les imprimés

L’imprimé serpent, léopard et fleuri (encore). On ne se lasse pas de ces imprimés animaliers. On ose les agencer avec d’autres motifs comme les rayures ou les pois.

Source image: Zara

L’asymétrie

Les coupes asymétriques sont très tendance. Avec de type de coupe, pas besoin de porter un collier. on peut s’amuser avec une série de bracelets ou de grosses créoles.

Source image: Zara

Le fameux cuissard de cycliste

Les cuissards de cycliste (ouf). Personnellement, j’ai toujours aimé porter les nouvelles tendances. Celle-ci ne m’a pas encore séduite. On verra bien d’ici l’été si le cuissard saura me charmer…

Source image: Simons

Encore et toujours le denim

Au niveau des matières, il y aura le satin, le crochet. Celles-ci ajouteront du romantisme aux tenues estivales. Le look total denim est également dans le vent.

Source image : Zara 

Les ornements

Plusieurs ornements s’ajouteront sur les vêtements comme les sequins, les frange, les plumes.

Source image : Zara

Et… Automne 2019

Un petit scoop pour l’automne 2019: les vêtements pastel et vitaminés, dont l’oranger et le fuchsia, feront sensation. Les jupes et les robes seront longues et fluides. Les pantalons décontractés et amples feront partie des vedettes de votre garde-robe pour la saison.

Source image : Marie Claire 
-->
Un article de
Catherine Brière's Avatar
Catherine Brière

Détentrice d'un Baccalauréat en gestion et design de mode et certificat en communication, Catherine se laisse guider par ses deux passions les plus chères :...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Nike lance une nouvelle publicité poignante