Mode & Beauté
*Cet article est commandité par IRIS

J’ai presque toujours porté des lunettes. Je me rappelle du déclic, en secondaire deux, assis au fond de la classe; incapable de voir quoi que ce soit au tableau devant. C’était progressif, ça a dû se produire durant l’été car j’ai toujours eu une bonne vue avant. Tout le monde dans ma famille avait une faible vue, je ne pouvais presque pas y échapper!

Initialement, les lunettes, c’était un outil plutôt qu’un accessoire. J’en avais besoin pour voir et pour apprendre. La première paire était sans doute la monture la plus laide que j’ai eu la chance de porter. Jeune, ne sachant pas exactement ce qui était beau ou non en matière de lunettes, j’ai pris celles que maman a choisies pour moi. J’ai eu la malchance de les voir voler en plusieurs morceaux lors d’une journée de glissade en tube. Comme ma vue baissait de jour en jour, on a opté pour une toute nouvelle paire au lieu de simplement les faire réparer. La mode était alors aux montures noires, carrées et épaisses; des montures de hipster.

Bref, j’ai longtemps eu l’air fou, parce que j’ai une tête gigantesque et que je ne peux pas porter n’importe quelles lunettes. J’ai cherché en ligne et j’ai découvert quelques lois non-écrites! Lorsque tu te rendras en magasin pour choisir une monture, un visagiste ou un opticien pourra te conseiller. En attendant, et pour t’aider à affiner ta recherche il faut prendre en compte la forme du visage :

  • Un visage rond : une monture angulaire ;
  • Un visage ovale : tout type de monture ;
  • Un visage carré : une monture ronde ou ovale.

Si tu n’as aucune idée de ce que ça veut dire, consulte le site d’IRIS juste ici!

La monture carrée en écaille de tortue (tortoise)

Gros coup de coeur pour cette monture carrée de la marque Séraphin. J’ai toujours eu un faible pour les montures en écaille. Je trouve que le mélange de couleur offre une belle texture qui complimente bien des looks (parce que ça donne l’air d’un professeur d’université bien chic! )

Les aviateurs sans miroir 

J’ai toujours associé les modèles aviateur avec le mauvais goût. Ce sont à mon avis des trop grosses lunettes de soleil et elles occupent une trop grande partie du visage. En plus, je déteste voir mon reflet lorsque je suis face à face avec mon interlocuteur (je deviens trop self conscious et déformé). Ces Ray Ban sont transparentes, on laisse les lunettes miroir en 2011 S’il-vous-plait! Elles vont tout de même bloquer les rayons UV, ne t’inquiète pas.

La monture métallique colorée 

Si tu es un peu plus audacieux, pourquoi ne pas opter pour quelque chose d’un peu moins traditionnelle? Malgré le matériel et la couleur, la forme de la monture Kliik reste très classique. C’est parfait pour les gars et les filles qui veulent prendre un risque mode avec ce modèle unisexe (disponible en deux couleurs).

La monture classique mais classe

C’est LA monture qui va te faire sentir comme un personnage de Mad Men. Un king du marketing des années 60, un verre de scotch à la main; imagine le portrait! Ce modèle est aussi unisexe est tout simplement indémodable! (et il est disponible dans deux autres couleurs aussi!). Évidement, on ressent la signature de Tom Ford dans le style chic de la monture!

Les Ray Ban originales 

Cette monture aussi est indémodable, et parfaite en solaires aussi! L’hiver, on ne pense pas à trainer une paire de lunettes solaires lorsqu’on quitte la maison. Mais bon, si j’avais une paire comme celle là, elle ne quitterais jamais mon visage!

 

La monture allure vintage  

Encore une fois, on retrouve un quelque chose d’un peu plus vieillot dans le look de cette monture. Le pont métallique fait l’effet escompté! J’ai vraiment un faible pour l’écaille (tortoise), et celle disponible dans ce modèle de Ray Ban est plus claire que la normale, ça fait changement!

 

Image de couverture: whereslugo sur Unsplash

-->
Un article de
Maxim Potvin's Avatar
Maxim Potvin
Chargé de projets

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Femmes d'affaires: traverser des tempêtes une à la fois