Mode & Beauté

J’adore l’arrivée des saisons plus chaudes. Premièrement parce qu’on est pas en constant combat contre la température et qu’on n’a pas envie d’envoyer promener mère-nature à tout bout de champ. Et deuxièmement, parce qu’enfin on peut s’amuser un peu avec notre style et arrêter d’être en mode « survie »!

Pour vous inspirer un peu et regarnir votre garde-robe pour la nouvelle saison je vous ai sorti les plus belles tendances qu’on a pu apercevoir sur les passerelles des plus grands couturiers pour ce printemps/été.

L’effet de manche

On a eu la chance de voir sur les passerelles de Valentino, Balmain et Céline des effets de manche réussis. Une manche bouffante ou unique ajoute une allure structurée à la silhouette. La manche voilée en aile de papillon donne un petit coup de romantisme à n’importe quelle tenue! Pour s’amuser avec des hauts plus architecturées on se rend à la boutique ZARA qui regorge de hauts à manches de toutes sortes, des plus classiques au plus loufoques!

 

Tye Dye

Le tye dye revient en force cette saison, on y aurait pas cru, mais il est bien là. On l’a aperçu sur les passerelles du défilé printemps/été de Stella McCartney et Prada.  Il amène une touche d’exubérance aux tenues les plus simples. Je ne suis pas une très grande fan de cette tendance et je dois même avouer être un peu déçue de la revoir, mais bon peut-être trouverais-je un morceau qui me plaît dans ceux qui seront proposés en boutique? Ce qui est bien avec cette tendance, c’est que tu peux facilement la recréer avec des morceaux trouvés chez toi en suivant des DIY.

 

Le Crochet

On avait pu voir cette tendance se pointer le bout du nez l’été dernier, mais on l’a revue, cette fois mise à l’honneur, chez Dior et Sonia Rykiel. Idéale pour les chaudes journées d’été, elle nous rappelle les très cool années 70. On pourra se la procurer en petit top licou, mais aussi en sac à main ou en jupe et, même, en détail sur des chaussures et sandales. Tout à gager qu’elle sera bel et bien la coqueluche des festivals

Le Floral délicat

Tu remarqueras en boutique le retour habituel du floral à l’arrivée du printemps. Cette année, cette intemporelle tendance est délicate, tout en volant, avec des tissus très légers et ultra féminins. Ces motifs floraux qui ornent le chiffon et la soie ajoute un style très romantique. On s’imagine dans un jardin de roses à se balancer les cheveux dans le vent… Bref, un petit rêve dans un morceau de tissu! Je vais certainement adopter cette tendance et j’ai déjà mis la main sur quelques morceaux singuliers…

 

Le jaune citron

Qu’est-ce qui crie plus l’été que le jaune!? On était vraiment ravie de voir cette couleur soleil jouer les belles sur les catwalk de Chanel, Balenciaga, Marc Jacobs! Un peu de vitamine et un pop de couleur qui ne fera pas de tort au plus terne des teints. Le jaune c’est un sourire immédiat. Vas-tu oser cette couleur électrisante?

Animalier

Les motifs animaliers sont soit adorés ou complètement détestés, mais il ne laisse pas indifférent ça c’est certain! Pour les fanatiques, ont se la joue total look léopard avec une robe fluide au motif du pelage de cette fameuse bête de la jungle. Pour ceux qui apprivoisent tout doucement l’animal, on y va en touche subtile comme en boucle d’oreilles, ou en sac à main, tout simplement.

 

Aventurière

Mis en avant par les grands noms de la mode ( Givenchy, Fendi) le style aventurier a la cote! Pantalons cargo, jumpsuit d’influence safari, on s’imagine photographier la savane africaine avec style. En restant dans les tons de terre (comme si on voulait se camoufler dans la nature) on ajoute des touches de couleurs chaudes en accessoires pour donner un peu de oumph à une tenue trop beige.

Bon sur ce je te laisse, j’ai quelques emplettes à faire ;)

Et toi, quelle tendance as-tu préférée?

-->
Un article de
Francoise Goulet Pelletier's Avatar
Francoise Goulet Pelletier

Françoise est une fille enjouée, drôle et sensible. Ses boucles d’or et son rire particulier sont reconnaissables parmi plusieurs (elle a même gagné le rire...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Prendre des risques, ça rapporte