Lookbook Mode & Beauté

On la voit de plus en plus en magasin et bientôt tout le monde en aura dans sa penderie : l’encolure droite est bel et bien une des tendances fortes de l’année!

Ce type d’encolure peut faire peur. Je comprends. Ce n’est pas ce qui va le mieux à la plupart des femmes. Et je suis de celles qui avaient peur quand j’ai commencé à voir des pièces avec une encolure droite sur les sites de ventes en ligne. L’encolure droite peut facilement jouer des tours, mais c’est facile d’éviter le tout et d’adopter cette tendance qu’on verra partout! Longtemps, je me suis dit qu’avec mes épaules carrées, je ne pourrais jamais porter ce genre de col. Pourtant, il existe toujours des manières de contourner cela. Pour vous montrer le tout, j’ai tenté l’expérience avec un jumpsuit rayé de chez Tobi, idéal pour se rendre au travail.

DSC_7541

Pourquoi l’encolure droite fait-elle peur?

L’encolure droite peut facilement rendre un look très moche… pour trois raisons principales.

  1. Pour les petits seins, elle peut facilement les écraser.
  2. Pour les gros seins, ça peut écraser le haut et donner une forme plutôt étrange.
  3. Pour les femmes musclées, ça crée une ligne droite au niveau du buste et accentue les épaules carrées, mettant l’emphase sur le haut du corps.

Quoi faire?

Plusieurs trucs peuvent aider à diminuer les effets des trois points ci-haut!

  1. Je conseille de prendre la bonne taille et de ne pas porter de soutien-gorge afin de laisser la belle forme de nos seins apparaître un peu. Surtout, ne pas prendre le morceau trop serré.
  2. Ici, on conseille de prendre un morceau vraiment pas serré, ainsi, la ligne arrivera sous le début des seins laissant apparaître de manière flatteuse un début de décolleté.
  3. Laisser cheveux longs lâches peut aider à couper la ligne des épaules. Ainsi, ça permet de ne pas avoir une double ligne très droite qui rend la femme plus carrée. Cela dit, si certaines personnes peuvent rechercher cet effet, pour une personne musclée comme moi, créer ces deux lignes peut donner un look moins féminin.

DSC_7505

Le look:

Une-pièce —Tobi

Collier — Beblue

Chaussures —Call it Spring

Lieu — Hôtel William Gray

Photos — Vikki Snyder

DSC_7591

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille Dg est une femme d'affaires québécoise ayant fondé sa première agence de marketing web en 2008. Pionnière dans son domaine, elle fut l'une des...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Coachella 2018 : Les plus beaux looks