Lookbook Mode & Beauté

La série des looks du temps des Fêtes 2019 se poursuit aujourd’hui avec cette robe que j’ai portée lors de deux soirées la semaine dernière! En effet, même si j’ai une grande penderie, comme je déménageais le 22 décembre dernier, la semaine précédente, j’avais déjà rangé presque toute ma penderie. Ainsi, quand j’ai voulu me trouver des tenues pour mes soirées de Noël de Codmorse et LeCahier, les 18 et 19 décembre, j’ai gardé une robe infroissable de côté avec une paire de collants et une paire de talons hauts. Le meilleur de cet ensemble? Il ne prend presque pas de place dans un sac, se range bien, ne froisse pas et est passe-partout peu importe la soirée!

Savoir trouver cette robe qu’on pourra porter à maintes occasions

Dans une ère où l’on cherche à diminuer notre consommation, on ne veut plus acheter à outrance des vêtements qu’on ne portera qu’une ou deux fois. Je comprends. Je conseille souvent de se rendre dans une boutique qui aura des choix pour les femmes de tous âges, de toutes formes corporelles et de tous styles. Au premier regard, je n’avais pas l’impression d’être la cliente toute désignée de Onze. Je dis souvent, à la blague, au bureau, que je ne suis pas une femme mignonne. Je suis une femme forte, une femme de caractère, mais je ne me décris pas comme mignonne… sauf dans de rares moments et loin de l’oeil du public disons. Pourtant, je voyais Onze comme la boutique numéro un pour ces femmes plutôt mignonnes qui ont envie de se sentir féminine en moins de deux dans une robe. Je cherche plutôt le «fierce» (désolé ce mot anglais est celui qui me venait le plus facilement en tête). Pourtant, depuis cinq ans, je trouve toujours chaussure à mon pied chez Onze. Comment cela? Je me trompais. La boutique tient certes des robes ligne A classiques pour la femme qui cherche cela, mais ils ont aussi des robes pour la femme d’affaires ou la folle à l’esprit bohème (voir ce look avec une robe d’été que je porte l’hiver chez Onze juste ICI). Donc, pour trouver la robe qu’on pourra porter à maintes occasions, c’est une bonne adresse! Et c’est là que j’ai déniché ma trouvaille du temps des Fêtes!

Les pois dorés: la tendance

La robe en question, que j’ai déjà portée lors de deux fêtes, est une robe noire, courte, à manches longues, ornée de pois or. J’aime que les manches soient semi-transparentes (je vous parlais de mon amour de ce style ICI). Le décolleté cache-coeur n’est pas trop révélateur. On peut donc la porter lors de toutes les soirées, que ce soit entre amis (je l’ai porté dans un bar) ou en famille! L’élastique à la taille vient ceinturer la silhouette sans rendre cela trop serré.

Et  pourquoi est-elle mon style?

Elle est à la fois classique, mais avec une touche de nonchalance. Rien de trop serré, rien de trop révélateur, rien de trop brillant. J’ai choisi, ici, de la porter avec des souliers à talons blocs d’inspiration masculine pour briser l’effet petite fille. C’est votre genre?

camille dg robe noir pois dorés

Le look:

Robe – Onze

Souliers – Le Château

Sac – Le Château

Collier – Birks

Lieu – Sofitel

Photos – Claudia Morin-Arbour

camille dg robe noir pois dorés

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille Dg est une femme d'affaires québécoise ayant fondé sa première agence de marketing web en 2008. Pionnière dans son domaine, elle fut l'une des...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

L’impermanence, vraie liberté!