Faits Vécus

T’as le droit d’être frustré, d’être triste, en colère, de te sentir perdu. La situation qui nous est tous affligée, en ce moment, a le droit de t’affecter. T’as le droit d’être tanné, de te sentir seul, d’avoir hâte de voir d’autres visages que ceux de tes chats et d’autres murs que ceux de ta chambre.

Je ne sais pas pourquoi, mais beaucoup de personnes tentent de nous raisonner, de nous faire sentir coupables ou inadéquats de ce qu’on ressent. Parce que nos grands-parents sont allés à la guerre, eux. Parce que y’a des gens qui ont perdu des proches, eux. Que beaucoup de personnes ailleurs dans le monde vivent de la pauvreté, de la famine, n’ont pas le luxe d’avoir Internet ou même d’avoir un toit, eux. Bien que je sois d’accord que ces situations sont terribles et pires que d’être confinés chez soi, reste que c’est très toxique comme façon de penser. Quand quelqu’un vous dit qu’il est en deuil parce que son chien est mort, est-ce qu’on lui répond « oui, mais y’a des gens que leur père est mort, eux »? Non, bien sûr que non. Même si la douleur de perdre un animal est moins grande que celle de perdre un parent, c’est une douleur quand même qui a le droit d’être vécue.

chambre ombre fenêtreSource image: Unsplash 

La solitude est un fléau, qui afflige et qui déprime. Il est extrêmement difficile de vivre sans contact humain, de ne voir personne. La raison pour laquelle nous sommes isolés en ce moment est juste, et je suis la première à respecter les règles. Mais je suis tannée quand même, et j’ai le droit de me sentir comme ça, même si d’autres personnes vivent pire, elles.

Mon conseil dans tout ça, ce serait de trouver un exutoire à cette frustration, parce que de ruminer celle-ci à longueur de journée ne rend service à personne. Personnellement, je tiens un petit journal, où j’écris comment je me sens tous les jours, puis je le range et je passe à autre chose. Ça m’aide à rester connectée à mes émotions tout en les laissant sortir de ma tête et de mon cœur afin qu’elles n’empoisonnent pas ma journée.

Je vous souhaite bon courage pour la suite des choses. Vous êtes forts, vous allez passer au travers.

Source image de couverture: Unsplash 
-->
Un article de
Anonyme's Avatar
Next articles
Article Featured Image

Chère 2020