Je veux qu’on s’aime dans la médiocrité, que notre amour soit une banalité. Qu’on s’aime juste comme ça, sans avoir besoin de rien se prouver. Je veux que les plus belles photos de nous deux soient celles que je cache au fond de mes souvenirs. Je veux qu’on s’aime sans toujours avoir l’impression qu’on a besoin de se le dire.

Je veux qu’on s’aime quand la vie nous ennuie, comme si on était des amis. Qu’on ne ressente pas toujours l’urgence de se planifier des sorties. Je veux qu’être avec toi ce soit normal, que ce ne soit pas extraordinaire. Pour que quand on se soit enduré longtemps il nous reste encore tellement de choses à faire.

Je ne veux pas que tu sois un coup de foudre, je veux apprendre lentement à t’aimer. Garde-moi des surprises et fais juste me dire c’est quoi ta deuxième couleur préférée. Je veux te découvrir encore quand j’aurai tout découvert. Qu’on ne se voit pas trop souvent, je veux prendre mon temps pour te plaire.

Je veux que la chandelle brûle lentement pour que le feu soit encore en vie demain. Et que mon envie de t’embrasser reste la même à tous les matins. Je ne veux pas avoir de papillons, ça me donne mal à l’anxiété. Je veux juste que ce soit simple, quand toi et moi on va s’aimer.

Je veux qu’on s’aime de ne rien faire, qu’on se contente d’exister. Qu’on s’aime comme des fous, mais des fous qui ont appris à se contrôler. Je veux qu’on mesure nos mots, qu'on se les chuchote tout doucement. Que tu me trouves aussi belle plus tard que tu me trouves belle maintenant.

Je veux pouvoir rire de toi, avec toi, encore dans plusieurs mois. Et que contre le temps qui passe, on soit capable en équipe de faire le poids. Je ne veux pas que tu me dises tout ce que j’ai à savoir la première soirée. Que tu me balances trop d’informations juste parce que tu as envie de m’impressionner.

C’est vrai, on est au début, on a toute la vie qui attend devant nous. Il ne faudrait pas commencer l’histoire en s’arrangeant déjà pour se rendre jusqu’au bout. Prends le temps de me connaître, je veux qu’on prenne le temps de s’aimer. Fais juste me dire chéri, c’est quoi ta deuxième couleur préférée.

Accueil