Mode & Beauté

On ne va pas se mentir, le printemps est, cette année, tout sauf agréable. Vous avez sûrement vu les mêmes mauvaises blagues que moi sur Internet qui disent qu’on est encore en janvier et bla bla bla. Je n’adhère pas. C’est bel et bien le printemps, même s’il y avait de la neige, encore cette semaine, dans les marches menant à mon condo. Déprimant vous dites? Oui.

Normalement, je pars en voyage chaque année en mars me disant qu’à mon retour, je pourrai ranger mes manteaux d’hiver. Ce ne fut pas le cas cette fois. Par contre, dans le monde de la mode, plusieurs disent que leur saison favorite côté vêtements c’est l’automne pour ses températures entre-deux… Alors, pourquoi ne pas profiter de ce printemps froid pour s’amuser comme si on était en octobre? On a la chance, au Canada, d’avoir quatre saisons bien distinctes qui nous permettent d’avoir quatre garde-robes (oui, le portefeuille aime moins ça), pourquoi ne pas en profiter?

Lors d’une récente journée de séance photo, j’ai eu la chance de travailler avec une équipe de deux photographes et une styliste. On a fait fi du froid de canard pour créer des looks amusants qui donnent envie de se promener dehors (pourvu que les trottoirs ne soient pas glaçés tout le temps). On s’est amusées avec un long manteau beige, un jeans classique et une camisole blanche toute simple. C’est la preuve que pour avoir du style, on n’a pas besoin de mille accessoires et d’une tonne d’artifices. On peut tout simplement agencer ensemble des classiques indémodables. Le truc? Choisir ces derniers dans de beaux tissus qui vont traverser les années sans avoir l’air défraîchi.

Le look:

Stylisme — Lily Langlois

Photos ci-haut — Sarah Rouleau Photographe

Photos ci-bas — Véronique Brisson Photographe

On voit que la retouche entre les deux photographes n’est pas la même. Et j’adore cela. Ça permet d’entrer dans deux ambiances bien distinctes avec le même look qui a été photographié au même moment et au même endroit.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Meilleure destination pour un roadtrip au Québec cet été? Le Bic!