Bouffe Style de vie

La youtubeuse Rosalie Lessard a sorti son premier livre culinaire il y a quelques semaines. Sa chaîne a connu un succès monstre assez rapidement ce qui fait qu’elle compte maintenant plus de 400 000 abonnés. Si tu ne la connais pas, va faire un tour sur la chaîne Rosalie Lessard et pars à la découverte de ses vidéos de bouffe. Avec son humour et son talent, elle a donné le goût à des milliers de jeune de cuisiner. J’ai testé quelques recettes dans son livre Survivre en appart!

Poulet Korma

On l’a vraiment adoré. Tellement, qu’on s’est presque chicanés mon chum et moi pour savoir qui allait avoir le droit d’apporter le restant dans son lunch le lendemain. On est tout les deux fans de poulet au beurre (ou plutôt, tofu au beurre dans notre cas!) et de pain naan, c’est pour ça que ça a été notre première recette test. Aussi délicieux que c’était, je dois avouer que je ne suis pas certaine que j’aurais fait cette recette dans mes débuts en appartement. Surtout qu’il faut faire la marinade la veille ou le matin même. J’étais plutôt du genre grilled cheese (recette à la page 65) et spag (tu peux essayer sa recette de sauce tomate à la page 128).

Pesto au basilic

Je suis une fan FINIE de pesto. Tellement que je n’ai pas pensé prendre une photo de mon plat. C’était délicieux. On s’en est servi pour faire un spaghetti pesto et crevettes. On va la refaire, c’est assuré, même les enfants ont tout mangé. Pour ceux qui voudraient en faire une version végane, il suffit de remplacer le parmesan par des flocons de levure alimentaire.

Burrito déjeuner

J’adore les burritos et je déteste déjeuner, alors ça pourrait pas être la meilleure recette pour moi! J’ai pas l’impression de déjeuner quand je mange ça. Comme on ne mange pratiquement plus de viande, on a testé une version avec de la PVT (Protéine végétale texturée) et c’était vraiment bon. Pour des étudiants, ça peut vraiment être une bonne option de dîner pas cher avec la PVT. Remplir un grand pot Masson dans la section en vrac coûte moins de 2$!

À tester

  • Ses Jello shots au champagne pour le jour de l’an.
  • Ses pois chiches BBQ pour nos lunchs de semaine.
  • Sa salade asiatique aux crevettes parce que… miam!
  • Ses vinaigrettes parce que mon chum est allergique aux sulfites et misère que les vinaigrettes industrielles sont pleines de ça!

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Rosalie Lessard (@rosalielessard_) on

C’est un beau livre à offrir à quelqu’un qui part en appartement ou un débutant. Quelques-unes des recettes sont plutôt complexes pour des gens qui débutent en cuisine, mais c’est ce que je trouve agréable avec ce livre-là. Tu peux commencer par les recettes les plus faciles et éventuellement t’aventurer dans les recettes plus longues. Il y a toutes les bases à connaître en terme de nourriture à avoir, d’ustensiles essentiels et de techniques culinaires. Et pour les gens qui mangent végé ou végane, les recettes se transforment tellement bien!

-->
Un article de
Marie-Ève Lévesque's Avatar
Marie-Ève Lévesque

La passion de Marie-Ève pour l’écriture a commencé dès son enfance lorsqu'elle écrivait des petites histoires dans son journal intime. Depuis, elle évolue au fil...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Jouer à l'écolière, même une fois adulte