Sport & Santé Style de vie

L’as-tu vu passer toi, ta vague? Fâche-toi pas si la réponse est oui et que tu l’as pas surfer: elle repassera! Est-ce qu’on se comprend quand je te dis : ta vague, le fameux «X» là où il y a croisement entre ce que tu as toujours voulu et ton propre chemin, ton «once in a lifetime»? J’aurais bien pu choisir une autre expression, mais j’avais envie de te parler en langage «surf»: ta vague, manque-la pas. Dans le monde du surf, il est possible de faire le tour du globe pour avoir la chance de tomber sur cette vague qui te rappellera combien le moment présent est bon. C’est vrai, combien de fois en une journée est-il possible d’affirmer : être dans le moment présent? Je sais pas pour toi, mais moi je trouve que tout cela cache un brin d’inconnu merveilleux. Après tout, c’est quoi ce moment mystérieux là ? En toute sincérité, j’ai envie de te dire que c’est le moment où tu surfes ta vie.

surf, vague, voyage, moment

Source : flightcentre.co

Où je veux en venir avec tout ça? On jase. Il y a de ces moments où tu as l’impression d’être exactement là où tu dois être : c’est de ce ça dont j’ai envie de te parler. Ces instants purs et vrais qui te rappellent que tout est parfait, que la vie est bien faite. Un jour, tu t’es sans doute réveillé en te disant «ah j’étais tu bien dans le temps», quand en ce moment, tu te fais croire que le plus beau reste à venir. En fait, où es-tu quand t’existes dans tes souvenirs tout en étant perdu dans le futur?  Imagine si cette idée que tu te fais du futur était maintenant, et que le plus beau moment de ta vie était le présent. Imagine si cette idée que tu te fais du bonheur se cachait dans le petit tout et le grand rien. Aussi, peut-être que tu l’oublies, mais ça ne s’achète pas, ça se vit. Non, inquiète-toi pas, je ne te fais pas un cours de philosophie 101. Non non, on jase.

C’est une histoire de surfune histoire qui parle d'équilibre, au gré du vent, au gré de l’eau. On peut vraiment dire que c’est comme la vie. Tu es là, t’attends ta vague, t’attends le moment où tu vas te sentir vivant : ton moment. Il y a des hauts, il y a des bas. Or, sans trop comprendre, nager dans cette immensité à la recherche de ce moment te pousse à sauter à l’eau à tous coups. Effectivement, je crois qu’il est possible de trouver quand on ne cherche plus ; à mon sens, on trouve quand le temps s’arrête, quand on vit le présent. Je te parle de surf parce que j’ai envie de surfer ma vie, vibrer sur la vague du moment. Je veux vivre cette magie pour avoir envie de me lancer à l’eau, après la gloire, après l’échec. Je te parle de surfje te parle de la vie, de tout, de rien.

vague, eau, fun, voyage

Source : instagram.com

Source photo de couverture : spotsurf.fr

-->
Un article de
Ann Isabel's Avatar
Ann Isabel

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Look bff: taille haute ou pas?