Arts Cinéma

Je ne sais pas pour vous, mais dans ma jeunesse j’étais vraiment fan de Cameron Diaz. C’était l’une de mes actrices favorites et je regardais tous ses films à répétition. J’ai donc vu à de nombreuses reprises le film Charlie et ses drôles de dames, version 2000 (qui lui-même était un remake de la série du même nom, ayant tenu l’antenne dans les années 70).

Si vous étiez emballé par le concept de trois filles menant des vies ordinaires pour cacher leurs identités d’agentes secrètes travaillant pour un milliardaire qu’elles n’ont jamais rencontré, alors vous serez ravies d’apprendre qu’un nouveau remake est actuellement en production. Nouvelle distribution, nouvelle réalisatrice (Elizabeth Banks derrière la caméra, ça promet!) pour une date de sortie le 1ernovembre 2019.

Les 3 anges sont toujours de splendides jeunes femmes, aussi à l’aise en talons hauts que pour se battre. Pour la nouvelle distribution, les rôles seront tenus par Naomi Scott (Jasmine dans le nouveau film Aladdin, où tu peux en savoir plus juste ici), Ella Balinska (une nouvelle venue sur les écrans) et Kristen Stewart (oui, oui, Madame Twilight en personne). Semblerait-il aussi que Sir Patrick Stewart, connu pour son rôle dans X-Men, occupera la place du grand boss des drôles dames. Elizabeth Banks occupera aussi une place à l’écran : elle se glissera dans la peau de Charlie Townsend lui-même (ou plutôt, elle-même… à suivre !)

Voici les trois nouvelles héroïnes du film. De gauche à droite : Naomi Scott, Ella Balinska et Kristen Stewart

nouvelle distribution Charlie's Angel

Source image : Den On Geek

La réalisatrice mentionne que son film poursuivra la lignée des aventures précédentes, mais en apportant une touche de modernité et de globalité dans le scénario.

Au niveau du récit en soi, nous n’avons pas encore énormément de détails sur l’intrigue principale ni le lieu où elle se passera. Nous savons toutefois que plusieurs scènes, déjà tournées, se passent en Allemagne et en Turquie.

Personnellement, il est certain que j’inscris la date de sortie à mon calendrier, par curiosité et surtout pour constater si la version  de 2019 nous permettra d’éviter des clichés et mettra en scène des femmes fortes et intelligentes (en prime: de la diversité culturelle). Le tout, idéalement combiné à un bon jeu d’acteurs et des dialogues forts et significatifs, ce qui manque parfois dans les films plutôt qui mettent l’accent sur l’action. Préparez votre popcorn l’automne prochain !!

-->
Un article de
Valérie Gauthier's Avatar
Valérie Gauthier

Valérie est une professionnelle des RH, une wannabe blogueuse on the side, et une fière maman d’une petite fillette qui s’appelle Juliette. Après avoir quitté...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Meilleurs événements de célibataires en ville