Faits Vécus

J’ai toujours cru qu’on vient dans ce monde comme des étoiles. On arrive ici, chacun avec ses propres talents et sa propre lumière. On a tous notre propre destinée, il y a certaines personnes qui réussissent à l’atteindre et d’autres non à cause de différentes raisons. Cependant, peu importe dans quelle situation on se trouve, notre mission est de toujours briller et d’être le plus authentique possible.

J’étais toujours fascinée par les enfants; ils sont si fragiles, mais si invincibles en même temps. Si une petite fille décide qu’elle est une princesse ou qu’un petit garçon décide que c’est un astronaute, personne ne pourra changer leur opinion. En revanche, quand on grandit, certains perdent ce pouvoir de conviction et se font influencer par la perceptions des autres individus.

couronne princesse reineSource image: Unsplash

Je connais des gens qui sont talentueux en musique, mais qui ont décidé de continuer leurs études en médecine pour satisfaire leur parents ou d’autres qui auraient voulu devenir des danseurs professionnels, mais parce que leurs parents n’approuvent pas ce genre de carrière, ces individus ne se sont jamais donné une chance. Il est vrai que ces personnes peuvent faire ce qui les passionnent durant leur passe-temps. Cependant, est-ce que c’est ça le but dans la vie, de faire un travail que tu n’aime pas durant le jours et faire ce que tu aimes durant ton passe-temps, quand tu as du temps libre?

Je refuse de croire ça! Je veux aimer et être passionnée par mon boulot quand je serai sur le marché du travail. De plus, je ne veux surtout pas me dire les phrases « si seulement » et « j’aurais dû faire ça». On a la chance d’être au Canada et d’avoir la possibilité de choisir sa propre carrière. Ça se peut qu’on ne fasse pas la même carrière pendant toute notre vie, mais il est important de se sentir bien au travail, car on passe la majorité de notre temps là-bas.

Toutefois, je peux comprendre que certaines personnes n’ont pas le choix de faire un travail qu’elles n’aiment pas pour aider financièrement leur famille. Cependant, rien n’est impossible! Je pense qu’il est possible de travailler sur sa carrière de rêve durant son temps libre, comme ça, un beau jour, vous aurez la possibilité de quitter votre emploi et de vivre votre passion.

Il ne fat pas oublier qu’une personne qui aime et qui est passionnée par son travail est bien mentalement et physiquement et le contraire est aussi vrai. En 2020, je vous invite à vous faire un cadeau et à écouter votre voix intérieure. Si vous n’aimez pas votre emploi, quittez-le et recommencez à zéro. Ce n’est pas facile, mais c’est possible. Si les autres ont pu le faire, pourquoi pas vous?

les étoilesSource de la photo : Pixabay
-->
Un article de
Marie-Charlette Mfera's Avatar
Marie-Charlette Mfera

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Le Marché de Noël de L’Assomption est de retour pour une 11e édition!