Sport & Santé

En tant que personnalité du web québécois, je me fais souvent approcher pour participer à diverses campagnes de financement. J'aimerais tellement aider le plus d'oeuvre caritatives possible, mais souvent le temps manque. Et je ne suis pas la seule. Le temps manque pour tout le monde on dirait. Toutefois, il y a des manières d'aider de façon concrète. Voilà pourquoi j'ai choisi de faire partie du mouvement Noeuvembre.

Si octobre est le mois de la sensibilisation à la cause du cancer du sein, novembre  est dédié au combat contre le cancer de la prostate. Dans le cadre de la campagne #Noeudvembre de Procure, j'ai l'honneur de vous présenter ma vidéo, ma photo et ma page de dons.  On encourage tout le monde à porter le noeud papillon durant le mois et à promouvoir la cause et la mission de l'organisme.

procure

De près ou de loin, nous sommes tous et toutes touchés par le cancer de la prostate. Un oncle, un collègue, un voisin; ça peut arriver à n'importe lequel homme sans préavis et c'est pourquoi il est primordial d'aller voir un spécialiste régulièrement à ce sujet. Un homme sur 7 au Québec sera diagnostiqué au cours de sa vie et c'est énorme. Il faut éliminer le stigmate qui vient avec la procédure de dépistage et encourager nos hommes à prendre leur santé à coeur!  

À l’occasion de la Journée québécoise de sensibilisation au cancer de la prostate et de la Journée internationale de l’homme le 19 novembre, PROCURE encouragera tous les Québécois et Québécoises à porter le nœud papillon NŒUDVEMBRE et de partager leurs photos sur les réseaux sociaux en utilisant le mot-clic #noeudvembre.  La campagne NOEUDVEMBRE 2015 a permis d’amasser 410 000 $. Grâce à ce montant, PROCURE a pu offrir des services de soutien indispensables aux hommes atteints du cancer de la prostate ainsi qu’à leurs proches, incluant :

– Une ligne de soutien 24/7 qui leur donne accès à des infirmières spécialisés au niveau du cancer de la prostate

– Mise à disposition de 4 100 échantillons biologiques de grande qualité provenant de la Biobanque

– Participation de plus de 400 personnes à deux conférences annuelles, données par des experts de renom et diffusées sur le web en français et en anglais

Nous sommes un groupe d'ambassadeurs cette année. Ce fut un réel honneur pour moi d'en faire partie. J'aimerais donc vous partager les vidéos d'autres visages de la campagne. Tout d'abord, Katherine Levac m'a bien fait rire dans sa vidéo, même si c'est moi la blogueuse mode, c'est elle qui nous parle des qualités de l'accessoire! 

Si vous voulez voir le medley des vidéos, c'est ci-bas.

Et l'ensemble des vidéos séparées sur la chaine YouTube! LIEN ICI 

N'hésitez pas à faire un don à mon "équipe" pour la cause et d'aider la recherche sur le cancer de la prostate. Un don, c'est une manière de changer les choses.

Camille DG

Photographe : Sandrine Castellan, Shoot Studio

Styliste : Mélanie Larivière

Maquilleuse coiffeuse : Martine L’Heureux et Amélie Thomas

Assistants photo : Philippe-Michel Desrosiers, Audrey Boivin et Alexandre Couture 

Retouche : Geneviève Demers et Bianca Iasenzaniro Shoot Studio

Production : Cristelle Basmaji, Youville et Diana Srougi, Shoot Studio

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

La boutique éphémère de Blond Story