Style de vie

Cette semaine, j’ai eu la chance de m’entretenir avec Annabel Oreste, la candidate qui a malheureusement quitté l’aventure hier soir, durant le huitième variété de Star Académie. C’est sur une interprétation de la chanson Fever, que son aventure a pris fin. Si on lui donnait la possibilité de refaire sa performance, elle resterait avec la même chanson, en raison du plaisir qu’elle a ressenti au sujet de son interprétation. Elle désirait s’amuser en chantant et cette chanson lui permettait de réaliser ce désir. Le cours d’Anne Dorval lui a donné envie d’explorer ce côté théâtral, afin de voir si elle le possédait et sa performance d’hier lui a confirmé qu’elle l’avait en elle. À la suite de son élimination, la candidate ressent un sentiment de vertige accompagné d’un certain relâchement. Elle confie avoir été tendue dans les derniers mots. Donc, après avoir vécu l’émotion de quitter l’aventure, elle a alors ressenti un certain soulagement.

« C’est quand même une aventure qui en prend beaucoup sur les épaules. » 

Son sentiment de vertige est expliqué par le simple fait qu’elle n’a aucune idée de ce qui l’attend à l’extérieur. Elle se demande si elle doit commencer directement avec ses projets où elle peut prendre le temps de décompresser. Après une aventure aussi chargée, il est normal de se demander par où l’on doit commencer et que sont nos plans pour l’avenir.

Lorsque je lui ai demandé comment elle a vécu sa dernière semaine à l’académie en sachant qu’elle était en danger, elle m’a répondu qu’elle a très bien vécu celle-ci. C’était une semaine très chargée où elle s’est sentie beaucoup plus épuisée que dans les dernières semaines. Cependant, elle confie s’être énormément amusée durant celle-ci, notamment en raison des cours de Lara Fabian et d’Anne Dorval, au cours desquels a énormément appris.

« Je trouve que c’était vraiment une belle semaine, quand même, pour partir. »

C’est justement le cours de Lara, accompagné de son mari et son chien, qui a été le moment marquant de sa semaine. Cette journée restera gravée dans sa mémoire pour la vie, notamment en raison des conseils donnés par Lara durant cette rencontre. Elle confie avoir eu un gros coup de foudre pour Lara. Elle l’a décrit comme un pilier pour elle et pour plusieurs au sein de l’aventure. Comme il est possible de le voir dans l’émission, Annabel nous confirme qu’il n’ est pas possible de se présenter devant Lara avec une carapace, puisqu’elle lira à travers celle-ci. Elle possède un cœur ouvert propice aux multiples confessions. Lara leur a également fait la promesse d’être présente et de les épauler à la suite de leur aventure. Cette annonce a fait verser quelques larmes à notre chère Annabel.

« Je crois qu’elle m’a permis de devenir une meilleure personne, honnêtement, c’est vraiment une belle rencontre. »

Lorsque je lui demande avec quoi elle est ressortie de son aventure, elle me répond sans sa carapace. Le tout a été possible grâce à l’entièreté de son expérience Star Académie, les professeurs, les académiciens, les artistes invités bref tous ceux qui ont fait partie de cette grande aventure.

« C’est vraiment la somme de tout ce que j’ai vécu qui a fait de moi la femme que je suis aujourd’hui! »

Son moment le plus marquant de son aventure se résume au moment où Marc Séguin a offert son cachet à une cause, qui a été choisie par les académiciens. Ils ont choisi une cause qui les représentait, en tant que cohorte, et qui en lien avec la diversité au Québec. Ce geste lui a permis de découvrir une des différentes façons d’offrir aux autres, en tant qu’artistes et surtout, que lorsqu’on peut aider, il est bien de le faire.

Annabel Orreste Star AcadémieCrédit photo : Bertrand Exertier 

Elle a découvert grâce à Ariane Moffatt qu’elle aimait bien écrire, c’est d’ailleurs l’une des choses qu’elle aurait aimé continuer de faire avec elle. Elle aimerait s’associer à des auteurs et compositeurs pour interpréter des chansons qui la représentent ou qui transmettront un message à ceux qui les écouteront. D’ailleurs, la première lettre de fan qu’elle a ouverte était une chanson avec des accords et des paroles.

Après le cours de Xavier Dolan, elle réalise que le cinéma est quelque chose qu’elle apprécie beaucoup, depuis qu’elle est toute petite. Lorsqu’elle écoute un film, elle est le genre de personne qui fait toujours pause, afin de reproduire une scène qu’elle a adorée. Elle aimerait débuter dans l’univers du cinéma, puisqu’elle se décrit comme une personne vraiment dramatique, avec un petit rire.

« J’adore le cinéma et j’aime jouer des rôles. Donc je crois que ce serait un projet que j’aimerais m’avancer dedans.  »

Elle a bien hâte de revoir sa famille et ses meilleures amies à sa sortie de l’aventure, mais plus principalement ses deux petits chiens, qui semblent occuper une place particulière dans son cœur. Elle a également hâte de revoir tous les académiciens, mais principalement Zara, qui a été un de ses piliers tout au long de l’aventure.

Le conseil qu’elle donnerait aux gens qui désirent suivre le même parcours qu’elle, serait de partir à la recherche de leur identité. Puisque lorsqu’on est solide et qu’on sait qui l’on est, c’est à ce moment que l’on peut tout affronter. Elle dirait à toutes les princesses de mettre leurs couronnes sur leur tête et de marcher la tête haute, et que si les gens les regardent de travers, qu’elles leur fassent un gros sourire. Elle croit que chaque personne est le personnage principal de sa vie et que les autres sont des acteurs secondaires.

On lui souhaite du succès dans sa carrière et dans tout ce qu’elle entreprendra. En espérant la revoir sur nos écrans très bientôt!

Source image de couverture : Éric Myre 
-->
Un article de
Camille Sabourin's Avatar
Camille Sabourin

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Oui, je le veux...ou pas ? - Le Cahier