Style de vie

Cette semaine, j’ai eu la chance de m’entretenir avec Dashny Jules, le candidat qui a malheureusement quitté l’aventure hier soir, durant le septième variété de Star Académie. C’est sur une performance de la chanson Sans Limites de Kevin Bazinet qu’il a terminé son aventure. Cependant, au lendemain de son élimination, il se sent bien, puisqu’il est très fier de la performance qu’il a offerte, avec raison.

« J’ai bien relevé le défi que je m’étais donné, qui était de partager un message, d’être compris aussi et de montrer ma vulnérabilité. »

Il a aussi été capable de montrer une partie de lui, que le public n’avait pas l’habitude de voir. Ce candidat, mis à part sa merveilleuse voix, était surtout reconnu pour son sourire, qui lui était toujours accroché aux lèvres. Donc à travers cette performance, Dashny a su démontrer ses insécurités, son côté plus triste et donc de permettre au public d’apprendre à le connaître sous un autre angle. Cette semaine, durant la préparation de son numéro, il a ressenti une certaine insécurité à savoir s’il allait être apte à performer la chanson choisie.

« C’était un processus qu’il fallait premièrement que je me fasse confiance et que j’accepte cette vulnérabilité de mon côté et que je sois prêt à la partager  et surtout à le montrer aux gens. »

Il décrit sa dernière semaine à l’académie comme la meilleure de toute son aventure, notamment en appréciant chaque moment comme s’il s’agissait du dernier. Il me confie également qu’il s’est beaucoup ouvert et senti à l’aise durant celle-ci. Donc, on pourrait dire qu’il sort de l’académie sans regret et heureux de son aventure. 

Lorsque je lui ai demandé quelles sont les rencontres marquantes durant son aventure, la réponse a été difficile lorsqu’il s’agissait des académiciens. Cependant, Queenie et Maëva sont les deux personnes qui agissaient à titre de pilier pour lui en lui apportant énormément de soutien. Du côté des artistes invités, son choix s’arrête sur Marc Dupré, notamment pour son énergie, sa générosité et son côté chaleureux. Il était déjà haut placé dans l’estime de Dashny, et pratiquer à ses côtés a seulement confirmé le tout.

« Je suis tombé en coup de foudre avec son énergie. C’est le type d’artiste que je veux être.  »

Au sujet des professeurs, il avoue avoir un petit penchant pour Gregory Charles, puisqu’il agissait notamment comme une figure paternelle à l’académie. Il le décrit comme une personne très importante au courant de son cheminement. Le conseil qui lui a été donné par les professeurs était de se laisser aller, de se faire confiance ainsi que de montrer qui il est. Il a surtout pris à coeur le conseil de s’ouvrir et de montrer son coeur, qui lui a été répété par les professeurs tout au courant de l’aventure.

« Dashny,  tu aimes vraiment la musique plus que tu le démontres et c’est le temps que tu le partages avec les gens. »

Il a également hâte de visionner l’entièreté des émissions afin de voir ce que le public a été témoin de son aventure. Il confie avoir un petit malaise au début à l’idée de se voir à l’écran. Il me confirme que tout ce que nous avons vu de lui à l’écran était le véritable Dashny.


Dashny Jules Star AcadémieCrédit photo : Julien Faugère 

Un de ses moments marquants de son parcours remonte à lundi, lorsque lui et les autres académiciens ont partagé un moment à l’extérieur, autour d’un petit feu. Selon lui, c’est vraiment un moment qui a su détendre l’atmosphère après un gros dimanche rempli d’émotion. Il me dit également que les académiciens vont lui manquer et qu’il a hâte de les revoir, mais il leur souhaite tout de même de rester le plus longtemps possible à l’intérieur de l’aventure.

Maintenant que l’aventure est terminée, il souhaite se focaliser davantage sur ses compositions. Il désire offrir au public de la musique sortant de sa tête, ses pensées, sa créativité, son coeur, bref qui vient de lui. Et si le covid le permet, il souhaitera performer devant un public afin de vivre cette expérience de chanter devant des gens. Il espère que cet été, ce sera possible et je lui souhaite! Le conseil qu’il souhaiterait donner à des gens désirant se lancer dans ce domaine, c’est de ne pas se mettre de limite et de foncer. Il a décidé de s’inscrire à Star Académie durant une pause sur son lieu de travail, directement après avoir vu l’annonce à la télévision. Qui sait ce qu’une action pourrait avoir comme effet dans notre vie!

On lui souhaite du succès dans le futur. En espérant entendre de ses nouvelles bientôt!

Source image de couverture : Éric Myre 
-->
Un article de
Camille Sabourin's Avatar
Camille Sabourin

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

5 endroits où acheter des plantes en ligne à Montréal et les environs