Style de vie

Fu*% spm. Oui les fameux syndromes prémenstruels. Malgré certaines études qui contredisent ces fameux symptômes, en tant que femme, oui les fameux spm existent. Les hormones influencent le moral et le comportement et LA semaine avant les fameuses menstruations, le comportement change assurément.

Quand je me mets à laver le frigo intensivement, à faire le ménage de la garde-robe de l’entrée alors qu’il est dépassé 22h30, à faire du lavage intensivement.

lavage, ménage, jeansSource: Unsplash

Quand tout ce que j‘enfile est simplement horrible, que j’ai nettement besoin d’une nouvelle coupe de cheveux, que je me trouve tout simplement moche. Quand je crie après les enfants parce qu’ils m’ont fait répété une seule fois c’était quoi le souper, que je roule les yeux à l’envers quand mon mari me demande c’est à quelle heure le hockey samedi matin, alors que c’est écrit dans le foutu agenda.

La semaine précédant mes règles, en plus d’être impatiente, irritable, colérique, émotive, sensible, j’ai carrément l’impression d’être en dépression.

depression, santé mentale, SPM, règlesSource: Unsplash

Être mal dans sa peau à ce point est tellement malsain. Tout nous énerve et même notre propre personne, alors imaginez le reste!

Source : GIPHY

Quand je me sens moche plusieurs jours en ligne, ce n’est pas la faute de la nuit écourtée à cause du rhume de fiston. Je feuillette religieusement l’agenda et fait AH, voilà. Alors là, mon mari et moi commençons à plaisanter :

-Bon, mon amour, tu vas aller laver le plancher du sous-sol?
-Arrête de m’niaiser et profites-en pendant que je fais du ménage.

Avouez que nous ne sommes pas chanceuses les femmes de vivre ces émotions de façon si intense. Seules nous, nous pouvons nous comprendre. Une fois que le temps cessera ces stupidités, les chaleurs embarqueront. Vive les hormones féminines.

SPM devrait être plutôt l’acronyme de :

Sorte de Passe Malsaine
Sentiment Pénible de Moi-même
Sensation Plate et Minable

On profite de cette semaine pour se faire plaisir avec de petites choses, que ce soit un bain moussant avec des chandelles dégageant notre arôme préférée, d’un beau ciné avec un méga pop-corn en regardant Le trip à trois avec l’hilarant Martin Matte et la ravissante Mélissa Desormeaux-Poulin (elle nous fait suer mais si belle et attachante, comment ne pas l’aimer).

cinéma, film, popcornSource :Unsplash

Une chose est sûre, ce n’est pas le temps de magasiner avec les seins enflés, le ventre arrondie… Quoique du maquillage ça se magasine tout le temps!

-->
Un article de
Catherine Brière's Avatar
Catherine Brière

Détentrice d'un Baccalauréat en gestion et design de mode et certificat en communication, Catherine se laisse guider par ses deux passions les plus chères :...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

La massothérapie 101 : Les techniques