Avec les sessions qui tirent à leur fin, le temps est venu, pour certains d’entre vous, de célébrer l’obtention de votre diplôme, peu importe votre niveau scolaire : secondaire, cégep, université (autant BAC que maîtrise). Cette étape importante de votre vie est souvent soulignée  de deux façons : un bal (plus pour nous) et la fameuse remise de diplôme (plus pour la parenté). Je vous ai d’ailleurs déjà parlé du processus de sélection des robes de bal ICI.

Source : giphy.com

Que vous soyez le diplômé ou simplement une personne qui assiste à la cérémonie, ça peut être difficile de trouver un ensemble parfait.

Personnellement, j’ai deux remises de diplômes à mon horaire pour 2015. La première approche à grands pas. Mon copain gradue du HEC et sa remise de diplôme est dans une salle de la Place des Arts en début mai. Bon on s’entend que je ne compte pas y aller en jeans. Voici un aperçu de ce que je compte porter. Oui oui, vous avez un avant-goût de ce que je vais porter! Le haut et la jupe sont déjà dans ma garde-robe.

Printemps CHIC

Haut : Simons

Souliers : Aldo

Sac : Zara

Jupe : ASOS SOLD OUT

Jupes semblables : ASOS, H&M, Forever 21

J’aime la jupe puisque la longueur lui donne un look classique, mais la transparence à partir du genou me permet de montrer mes jambes, du haut de mes 5 pieds 4. Vu que la jupe a une bande élastique à la taille, je voulais un haut écourté qui allait tomber juste au-dessus pour la dissimuler. J’ai cherché un peu partout pour un haut avec un tissu volatile qui tombe parfaitement. Bonne nouvelle, j’ai trouvé! Pour ce qui est des souliers et du sac à main, je n’ai rien acheté pour l’instant. Une paire nude pumps est toujours un pratique passe-partout et donne un effet d’une jambe plus longue : Un super 2 pour 1. En plus, c'est un investissement à faire pour cet essentiel à avoir dans sa garde-robe! Le sac est d’une grosseur parfaite et d’une couleur hors de mon habitude, moi qui porte que du noir, du kaki ou du bourgogne!

Autres propositions2499138048_1_1_1

Source : Zara.ca

Cette robe de chez Zara respire le printemps! Si je n'avais pas déjà mon outfit de planifié (oui je sais je suis en avance, mais je voulais le planifier avant le rush de la fin de session et la fin de mon stage), cette robe serait probablement déjà suspendue dans ma garde-robe. La robe reste sexy avec le dos nageur, mais elle reste tout de même assez conservatrice pour être portée devant la belle-famille et le recteur de l'université! Eh oui, il y a des motifs et la robe n'est pas noire. Disons que je sortirais beaucoup de ma zone de confort avec cette robe mais je peux facilement la reporter pour un mariage ou une date dans un endroit un peu chic!

IMG_1418Source : boutiquecglam.com

Une robe qui respire le printemps! Ses manches longues sont parfaites pour le printemps qui tarde.

Screen Shot 2015-04-26 at 12.30.17 AM

Source : reitmans.com

Facile à remettre au bureau ou pour une occasion un peu chic, la couleur est rafraîchissante!

Ma remise de diplôme

Pour ce qui est de ma fameuse remise de diplôme, elle va avoir lieu en novembre alors que je gradue prochainement... Je vais ENFIN avoir mon BAC en relations publiques à l'UQAM! Yeaaaahhhhhhh Vu que c'est à la mi-novembre, je m'imagine mal porter un gros imprimé fleuri en sous ma toge. De toute façon, je sais pertinemment que je vais porter une robe noire ou du moins une robe de couleur foncée. Je vous jure, j'essaie de m'en éloigner, mais le noir représente facilement 70% des vêtements dans ma garde-robe (qui explose)! Voici mes coups de cœur!

tobi

Source : Tobi.com

image1xxlSource : ASOS.com

 100006579_200_810x916Source : dynamiteclothing.com

Même si vous n'avez pas de remise de diplôme qui approche, ces robes peuvent facilement être portées pour une événement chic ou juste parce que ça vous tente! On n'a jamais besoin d'occasion spéciale pour se mettre une belle robe et se sentir belle!

Source photo de couverture : ceibs.edu

Les plus populaires

Accueil