Voyage

Et bien, comme vous avez pu le remarquer sur mon fil Instagram, je reviens d’un fabuleux voyage sur les îles d’Hawaï. Un voyage que je recommande à tout mon cercle d’amis.

Initialement prévu pour un voyage sac à dos, le fait d’avoir eu la merveilleuse nouvelle que j’attendais des jumelles nous a fait changer un peu les plans; dormir sur un matelas de sol 10 jours de temps, dans une tente avec les intempéries et les nausées quotidiennes me tentait pas mal moins qu’au début. Nous avons alors opté pour une formule croisière (Norwegian Pride of America) et je vous avoue que c’était la meilleure des choses à faire et la plus abordable dans nos conditions.

Nous avons pu visiter quatre îles, les repas fournis, un bon lit confortable et un accès à une douche à volonté. Nous nous sommes permis quelques jours supplémentaires sur l’île d’Houa dans un petit Airbnb afin d’explorer d’avantage. Je vous ferai un topo des lieux visités et de mes petits conseils de voyageuse débutante étalés sur deux textes, deux îles par texte!

source image: Geneviève AD

Alors voici le début :

Tout d’abord, pour un voyage à Hawaï, il faut prévoir une escale. Pour notre aller, nous avions  Montréal-Chicago, Chicago-Honolulu, ce qui n’était pas l’idéal car le premier vol était d’une durée de 2h et le second de 9h30!  Pour une petite femme enceinte de jumelles, être assise 9h30 de temps n’était pas l’idéal côté confort. Pour le retour, nous avions une escale à Vancouver donc des vols de 6h et 4h30 respectivement, pas mal mieux!

Je vous conseille fortement de louer des voitures. Les taxis sont à des prix exorbitants! Plan B, prenez un Uber. Un petit souper au Poke Bar (délicieux), une courte nuit due au décalage horaire, puis un excellent déjeuner au Heavenly Island Lifestyle (pour mon copain, pour ma part un peu déçue d’avoir un sorbet pour déjeuner…) et pour finir une belle course matinale longeant le Ala Wai Canal! Nous nous sommes finalement mis en route pour l’embarquement sur notre bateau de croisière.

L’île de Maui

Nous avons passé deux jours sur l’île de Maui.  Première journée de randonnée pédestre au Halemauu Trail  sur le volcan Haleakala.  Un peu surprise de constater que toutes les randonnées débutaient au sommet d’un cratère, donc une belle descente de plusieurs mètres nous attendait! Des paysages à couper le souffle, des changements de faune à chaque kilomètre parcouru. Ne pas oublier de se garder de l’énergie, de l’eau et quelques collations afin de remonter jusqu’à la  voiture. Deuxième journée, Honoapiilani trail,une dizaine de kilomètres sous le gros soleil, mais avec un vent qui nous aidait à supporter la chaleur. Cela nous a permis de longer la côte et d’avoir une vue surprenante sur l’océan Pacifique. Un bel arrêt au Twins Falls sur le chemin du retour fut le coup de cœur de mon copain qui s’est amusé dans les bassins d’eau et le courant. De mon côté, un petit répit pour mes articulations, qui avaient subi quelques écorchures sur les roches volcaniques, était largement de mise.

Source image: Geneviève AD

L’île d’Hawaii

Nous avons passé deux jours sur l’île d’Hawaii  (Big Island), une journée au port de Hilo et la seconde au port de Kona. Notre première journée fut parsemée de petites surprises avec la fermeture de tous les sentiers à proximité du volcan Kilauea qui est très actif et dont les émanations de gaz peuvent être dangereuses pour la santé humaine ( surtout lorsque tu es enceinte).

Les gens travaillant au parc national nous ont recommandé de faire : Naulu trail, et nous n’avons pas été déçus! La seconde journée, enjambant notre super mobylette louée, me fiant à mon google maps, nous avons été faire Pu’u Ku’ili hike, ça ne vaut vraiment pas le déplacement!  Par contre, nous avons terminé la journée à Mahai’ula beach, un lieu magnifique où nous avons pu faire de la plongée en apnée et observer des tortues géantes! Nous avons emprunté des masques et tubas à des voyageurs très généreux dont je remercie encore d’avoir rempli cette journée de beaux souvenirs.

Cette journée s’est terminée avec une petite bière pour mon copain en formule 5 @ 7 dans un petit bar de Kona. Pour les gens aimant ce style de soirée et d’ambiance, je recommande fortement un séjour plus long sur cette île, qui selon nous, reste l’île la plus festive et la plus jeune-sportive-locale de notre périple. Il faut souligner qu’un des plus prestigieux Ironman se déroule à Kona alors nous avons croisé plusieurs gens actifs sur les berges.

Source image: Geneviève AD

Le reste, dans le prochain article :)! Je veux vous tenir en haleine!

source image couverture :Geneviève AD

-->
Un article de
Geneviève Asselin-Demers's Avatar
Geneviève Asselin-Demers

Un mot pour décrire Geneviève : énergique. Toujours 1001 projets en tête, elle se lance toujours des nouveaux défis qu’elle complètera à coup sûr. Sportive...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Audvik: un manteau chaud pour affronter le froid + un rabais exclusif!