Dans mon premier texte sur mon voyage à Hawaï ( à lire ICI),  je vous présentais les deux autres îles que nous avons visitées mon copain et moi. Après ces merveilleuses visites, nous nous sommes rendus à la dernière île de la croisière soit Kauai. Avant de revenir au port de Honolulu, nous sommes allés sur l'île de Oahu où nous avons terminé notre séjour avant retourner à Montréal.

L'île de Kauai

Nous avons donc passé deux jours sur l’île de Kauai. Une petite mention spéciale pour les amateurs de café, un petit arrêt au Kauai Coffee Company ou une visite des champs de café peut être très intéressant. De notre côté, nous avons passé deux jours dans le Waimea Canyon. Malgré que mon rêve était d’aller faire la Kalalau Trail, je devais me résigner à rester de l’autre côté de l’île, un éboulement a endommagé raisonnablement les pistes, ce qui les rend maintenant impraticables. La réouverture de ce côté de l’île est prévue pour l’automne 2019, alors restez à l'affût si vous souhaitez y passer quelques jours.

Cette île est de loin la plus naturelle, avec sa jungle, les chutes et les Rain Forest. Le paysage est très différent des autres îles qui sont plus volcaniques avec de gros cailloux, de la roche noire et beaucoup moins d’arbres.

Randonnées pédestres

La première journée fut une journée assez sportive avec la Nualolo Trail & Awaawapuhi Trail,une boucle comptabilisant environ 21 km. Il ne faut pas avoir peur des hauteurs!  Le sentier, assez étroit, longe la crête sur quelques kilomètres, mais la vue est surprenante. Le petit dîner sur le pic d’une montagne à l’extrémité du sentier en valait bien tous les kilomètres et les ampoules aux pieds!

source image: Geneviève AD

La seconde journée, deux petites randonnées : Kalepa ridge et la Hike to Waipoo Falls étaient tout aussi magnifiques pour les prises de vues. La petite baignade dans la chute avant le retour à la voiture fut aussi très appréciée.

Je tiens à mentionner que plusieurs sentiers sont faisables en ayant plus d’une journée devant nous; en apportant nourriture, tente et beaucoup d’eau. Un concept de boucle sur 2-3 jours ou  3-4 jours est aussi énormément populaire. Par contre, avec le bateau et la formule que nous avions choisie, ça ne pouvait pas être dans les plans.

source image: Geneviève AD

Pour ce qui est de la croisière, les repas étaient tout simplement délicieux! Nous avions accès au buffet avec plusieurs choix variés pour les déjeuners et de bons restaurants avec réservation le soir, le tout compris dans notre excursion. Il est important de mentionner qu’un règlement en vigueur sur l’île d’Hawaï interdit tout établissement d’avoir des formules tout inclus, donc les hôtels avec alcool tout inclus ou formule tout inclus dans le bateau de croisière ne sont pas des options.

L'île d'Oahu

Une fois de retour sur l’île d’Oahu, nous sommes allés récupérer la voiture louée pour les quelques jours restants. Un petit détour afin d’aller voir les fameuses vagues de surf à North Shore (attention, tout dépendant des marées, des vents et autres, il se peut qu’il n’y ait aucune vague, ce qui fut notre cas… déception).

Enfin, nous sommes arrivés à notre petit Airbnb dans la ville de Kailua. Cette ville était un peu décevante. Je recommande plusieurs autres endroits sur l’île que ce lieu pour résider. Par contre, le nacho au Kailua Town Pub and Grill en valait vraiment le coup!

Les dernières journées étaient réservées pour des randonnées, des chutes et des découvertes. Nous avons monté Stair way to heaven de la façon légale par la Moanalua Valley Trails. Une petite erreur de parcours! Attention les sentiers qui ne se trouvent pas dans les parcs nationaux ne sont pas toujours très bien balisés (petite recommandation : apportez un cellulaire ou un GPS avec vous).

source image: Geneviève AD

Sur le chemin du retour, un petit arrêt au Maunawili Falls nécessitant une petite randonnée pour s’y rendre, mais la surprise au bout en vaut la peine! Pour ceux qui aiment l’adrénaline, un belle falaise de 25 pieds vous attend! Pour les autres, il y a d’autres alternatives moins hautes bien sûr.

La dernière journée et non la moindre avec Li’keke Falls (impressionnante, mon copain n’était pas fier de moi que je sois montée là!). Un petit arrêt au Lulumahu Falls avec une courte randonnée pour s’y rendre. Suivi d'un après-midi à la plage de Waikiki avec la location d’une planche à pagaie. Voici ce qui conclut nos 10 jours à Hawaï.

Pour terminer sur une bonne note, nous avons profité du ciel étoilé pour s’étendre dans un parc afin d’apprécier le moment présent à la suite d’un succulent dernier poke bowl au Tasty Poke avant notre retour à l’aéroport pour notre vol de nuit.

Je vous avoue que 10 jours c’était assez court. Il y avait encore tant de places et de choses à faire : Dole Plantation, Makapu'u Tide Pools, des grottes à visiter, plusieurs randonnées à explorer sur chacune des îles, des centaines de belles plages et de belles chutes d’eau...

Je tiens à remercier un blogueur : Jackson, qui a su éclairer plusieurs de mes journées avec son blog et ses recommandations. Allez jeter un coup d’œil si vous prévoyez un voyage prochainement.

J'espère que ce petit résumé vous a plu et vous a donné envie de partir :)!

Et vous, quelle est votre prochaine destination?

source image couverture: Geneviève AD

Accueil