Mode & Beauté

Guide ultime du visage pour survivre aux changements de saison – partie 5

Si ta peau te semble terne et brouillée, il s’agit souvent d’un manque d’exfoliation. En fait, si la peau n’est pas exfoliée régulièrement, des cellules mortes s’accumulent à sa surface et nous donnent l’impression qu’on manque de glow. Chez certaines personnes et parfois avec l’avancement en âge, on observe même des genres de tâches pigmentaires, qui sont en fait le résultat d’une peau mal exfoliée. Dans ce cas-là, il faut souvent plus qu’un simple exfoliant, mais aussi des sérums exfoliants, un peu plus abrasifs, comme ceux à base d’acide de fruit. On a toutes nos préférences au niveau des textures et niveaux d’abrasion. Certaines doivent sentir que ça exfolie et préfèrent une action mécanique plus intense. D’autres ont un visage plus délicat et préfèrent ne pas exfolier leur visage du tout, de peur d’abîmer ou d’irriter leur peau. Heureusement, il y a des exfoliants pour tous les goûts, mais l’important c’est de respecter son épiderme! Voici mes suggestions de produits vraiment efficaces et agréables à utiliser.

Le gel Exfoliance Clarté de Lancôme

C’est l’un de mes préférés! Il sent bon et surtout, il est doux pour la peau grâce à ses micrograins bien dosés. Il nous permet tout de même une bonne exfoliation, car en plus de l’action mécanique, il contient des extraits d’ananas et de papaye, qui ont une action enzymatique. On adore son odeur fruitée et on l’applique en massage léger 1 à 2 fois par semaine sur le visage et le cou. Un must à laisser dans sa douche!

gel, exfoliation, soin du visage, exfolier, peau, lancôme

Source : lancome.fr

Le sérum DERM-AHA de La Roche-Posay 

Un sérum ressurfaçant intensif, qui rajeunit l’épiderme en permettant une exfoliation efficace des couches supérieures. Il agit entre autres avec de l’acide glycolique et au fil des utilisations, la peau est plus uniforme et lumineuse. On l’applique comme un sérum, donc matin et/ou soir, sous son soin habituel. Adieu teint terne!

gel, exfoliation, soin du visage, exfolier, peau, roche-posay

Source : larocheposay.com

Doux exfoliant lotion de clarté de Clarins

C’est de la vraie magie pour les personnes pressées ou à la peau sensible. En fait, on n’a même pas besoin de tout le tralala habituel où l’on humidifie son visage, avant de rincer, puis masser. On a seulement besoin, après avoir nettoyé son visage, d’en verser un peu sur un coton démaquillant et de le passer doucement sur le visage et le cou. C’est fou, hein! Une lotion aux acides de fruits très douce, qui laisse la peau lisse et la débarrasse de ses impuretés. À utiliser tous les jours sans modération!

gel, exfoliation, soin du visage, exfolier, peau, clarins

Source : sapphirebeauty.fr

Micro-Peeling lift au Collagène de Karine Joncas

Voici encore un exfoliant qui a une action à la fois mécanique, avec ses microbilles, et enzymatique. C’est une si belle combinaison, je ne pouvais m’en empêcher! Grâce au collagène, la peau se lisse et les rides semblent moins apparentes. L’extrait de concombre, lui, redonne un éclat à la peau et procure un sentiment de fraîcheur immédiat. 2 fois par semaine, on l’applique sur le visage en couche épaisse, on masse légèrement, puis on laisse reposer 2 à 5 minutes avant de rincer. C’est un soin exfoliant, mais qui assure aussi une légère hydratation, alors on l’aime d’amour.

gel, exfoliation, soin du visage, exfolier, peau, karine joncas

Source : karinejoncas.com

De nouveaux produits sortent tous les jours, mais les produits de ce guide ont fait leur preuve et j’espère que l’un d’eux saura vous satisfaire. N’oubliez pas que l’important est de maintenir une routine de base à l’année; nettoyez, hydratez et exfoliez, c’est la clé!

Et vous, suite à ce guide ultime, quels sont vos produits SOS chouchous?

Source photo de couverture : sapphirebeauty.fr

-->
Un article de
Marjolaine Savoie's Avatar
Marjolaine Savoie

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Quel est ton plaisir coupable? By Kilani -