Mode & Beauté

Ce qui est parfois très incommodant, c’est de se réveiller avec le visage plissé. Ce n’est pas nécessairement parce que ton oreiller s’est estampillé sur ton visage mais parfois, simplement, ta peau a besoin d’un petit coup de main.

Une peau déshydratée est un état de la peau et non un type de peau. Ainsi, c’est signe qu’elle manque d’eau et ça peut arriver à tout le monde et à tous les âges, surtout lors des changements de saisons. Si vous avez déjà eu une petite panique en observant de nouvelles ridules, soigneusement déposées sur votre visage et un peu sorties de nulle part, ce ne sont probablement que des ridules de déshydratation. D’autres symptômes sont, par exemple, une peau qui tiraille et l’impression que la peau est plus terne et parfois plus rêche qu’à l’habitude. C’est un état qui peut même toucher les peaux grasses! Soyez vigilant et buvez beaucoup d’eau, c’est la clé. Mais si le soleil, le vent, les changements de saisons ou le froid ont raison de votre minois, voici des produits chouchous à essayer.

Le Bi-Sérum intensif « Anti-Soif » de Clarins : C’est, à mon avis, LE SECRET pour rétablir l’équilibre de notre peau déshydratée. C’est un sérum gorgé d’actifs hydratants. En fait, certaines personnes ont une parfaite routine, mais par période de déshydratation, il ne leur manque qu’un coup de pouce pour faire du bien à leur épiderme. Un sérum s’ajoute matin et/ou soir, au besoin, sous notre crème hydratante habituelle. Il pénètre plus en profondeur et permet à la peau de se gorger d’eau, grâce à certains actifs comme l’acide hyaluronique présente dans ce sérum de Clarins. Il est d’ailleurs très léger et pénètre rapidement dans la peau, sans laisser d’effet collant.

clarins, sérum, hydratantSource : clarins.ca

La crème sorbet hydratante de Caudalie : Une merveille pour les peaux déshydratées, mais aussi pour les peaux mixtes, comme c’est une crème non grasse. Elle est douce et aérienne comme un sorbet et nous enivre d’une légère odeur fraîche. Cette crème permet une hydratation continue grâce à l’eau de raisin et elle apaise la peau fatiguée qui tiraille. La sensation d’hydratation est immédiate et rapidement, la peau retrouve sa douceur. C’est une compagnie qui fait bien attention à ses ingrédients ; sans parabènes, phtalates, sulfates, ingrédients d’origines animales…

109-vinosource-creme-sorbert-hydratante-ambiance_1

Source: caudalie.com

Le Sérum Aquasource hydratation profonde de Biotherm : Pour celles qui adorent les produits qui sentent particulièrement bons, ce produit est pour vous! Il offre une sensation de fraicheur instantanée et la peau devient plus lumineuse grâce à l’hydratation en profondeur. Leur secret, c’est l’eau cellulaire de plancton thermal et mannose. Les actifs de la mer s’allient pour permettre à notre épiderme de se gorger d’eau!

pf11063_300x315

Source : biotherm.com 

Le Concentré Dermo-Intensif Hydratation Intense de Karine Joncas : Yeah! Enfin un concentré hydratant fait ici, chez nous, par une femme déterminée! Sans parabène et non testé sur les animaux, c’est un produit à posséder chez soi. Le concentré est très agréable à appliquer et permet à la peau de se lisser. On peut dire adieu aux ridules de déshydratation. D’ailleurs, le concentré est parfait pour le contour des yeux et le cou! C’est aussi le meilleur ami des nez gercés, donc toujours pratique de l’avoir sous la main.

hydratation_intense-1000x1000

Source : karinejoncas.com 

Dans le doute, allez voir votre conseillère beauté! D’ailleurs, la magie avec les sérums hydratants, c’est qu’il est possible de les utiliser en « cure ». En fait, en période de déshydratation, il est possible de faire une application matin et soir sous notre crème habituelle pour une période d’environ 3 semaines, le temps que la peau se régénère, puis de cesser l’utilisation, ou alors de diminuer la fréquence d’application.  Cette formule est pratique pour celles qui hésitent à ajouter un nouveau produit pour toujours à leur routine.

Source photo de couverture : biotherm.com 

-->
Un article de
Marjolaine Savoie's Avatar
Marjolaine Savoie

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Essence maître glacier, on se bourre la bedaine!