Mode & Beauté

Ahhhh! L’été, le soleil, la sangria, la piscine, la plage, la crème glacée, le gazon vert, les randonnées, le vélo, les terrasses… L’été qui arrive timidement nous offre un soleil de plus en plus chaud et une nature florissante. Par contre, même s’il nous fait sourire, le soleil peut faire des ravages à notre visage! Je vous en ai glissé un mot dans la partie 1, mais ici, je vous suggère des produits qui vous permettront de bien vivre cette transition vers l’été, sans être aux prises avec des rougeurs de homard, une peau qui pèle, une sensibilité accrue ou un plus grand risque de cancer de la peau.

Source : iamsickblog.wordpress.com

D’abord, plusieurs personnes se questionnent à savoir quels soins hydratants contiennent un filtre solaire et leur conviendraient. En réalité, les filtres solaires déjà inclus dans les crèmes hydratantes, sont souvent de 15 ou moins, ce qui peut convenir pour une course rapide par un matin où l’on entre et l’on sort de la voiture, mais honnêtement, ce n’est pas l’option la plus commode, car de toute manière, un soin solaire doit être appliqué plusieurs fois dans la journée, soit toutes les deux heures, pour maintenir son efficacité et que souvent, les soins contenant un filtre solaire ne sont pas nécessairement les premiers soins que l’on aurait choisis d’utiliser dans notre routine.

Ainsi, je vous suggère un soin solaire léger pour le visage, que vous pourrez appliquer le matin et réappliquer le midi, si vous ressortez pour dîner dehors au travail, par-dessus vos soins habituels. Ainsi, vous avez un filtre avec une protection suffisante et en plus, vous continuez d’utiliser vos soins préférés. Ma suggestion c’est le filtre solaire Écran Multi-Protection de Clarins SPF 40 : Honnêtement, il est ultra léger, il convient donc à tous les types de peaux et s’applique bien avant le maquillage sans laisser de fini gras ou blanchâtre. D’ailleurs, il est si léger qu’on peut même le déposer délicatement au creux de sa main, puis le déposer avec soin sur le visage sans gâcher notre maquillage. Personnellement, je le recommande à l’année!

UV PLUS SPF40

Source : clarins.ca

Pour les yeux sensibles, il existe des bâtons solaires très pratiques, qui sont conçus pour cette zone sensible et permettent une application précise. Ils ne coulent pas dans les yeux et on peut le traîner dans notre sac de plage avec notre soin solaire pour le corps habituel. Comme il est offert en format compact, je vous suggère Le Stick Zone sensible Anthelios de La Rohe-Posay. Conçu pour la peau sensible et étant résistant à l’eau, il offre une protection à large spectre UVA et UVB.

LP15918_big

Source : laroche-posay.fr

Pour les lèvres, il existe de nombreuses variantes, mais pour ma part, je déteste les baumes à lèvres qui laissent une allure blanchâtre. C’est l’été et on veut tout sauf avoir l’air malade! Ma suggestion ce sont les baumes à lèvres teintés FRESH, vendus chez Séphora. Ils offrent une protection FPS 15 et sont offerts en plusieurs teintes, en plus de procurer une hydratation suffisante. Ça peut rapidement devenir votre produit tout-en-un préféré!

2014-Full-Size-Nutritious-Moisturizer-Long-lasting-Moisturizing-Nude-Fresh-font-b-Sugar-b-font-font

Source : aliexpress.com

Si par mégarde vous vous êtes endormis au soleil et que vous avez négligé votre application de protection solaire, le masque crème Anti-Soif de Clarins peut venir à votre rescousse. Le soir venu, appliquez ce masque 5 à 10 minutes sur une peau propre afin de réhydrater votre peau abimée.

HQ_Cream-Mask

Source: clarins.ca

Ensuite, choisissez un soin réparateur après-soleil. Certains adorent l’Aloès pour ses vertus hydratantes, mais pour ma part je vous recommande le Baume de Secours cellulaire de Vichy. Il apaise les rougeurs et la sensation d’élancement que l’on ressent typiquement avec un coup de soleil, sans laisser de film gras. En plus, il hydrate et répare la peau tranquillement au fil des applications. Les jours suivants, n’oubliez pas d’appliquer un filtre solaire au deux heures et portez chapeaux et casquettes pour vous couvrir. Vous pouvez renouveler l’application du baume le matin et le soir, jusqu’à la guérison complète de la peau.

Capital_Soleil_Apres-Soleil_390x315

Source : vichy.ca

Voilà, vous êtes prêtes à affronter l’été. Rappelez-vous que le soleil est toujours présent, même par temps nuageux ou brumeux, alors vaut mieux se protéger adéquatement. D’ailleurs, la recommandation d’appliquer un filtre solaire toutes les deux heures permet de profiter des bienfaits du soleil, tout en minimisant les dommages des rayons UVA et UVB. Mais il faut renouveler plus rapidement l’application si l’on fait du sport ou si l’on se baigne. Enfin, il est important d’éviter les variations de température de votre soin solaire si vous allez à la plage, donc amenez-le dans un sac à lunch avec un bloc réfrigérant. Votre soin sera ainsi protégé et votre peau aussi!

Et vous, respectez-vous les recommandations d’application de produits solaires?

Source photo de couverture : vichy.ca

-->
Un article de
Marjolaine Savoie's Avatar
Marjolaine Savoie

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Look Simon: Choisir son maillot