Cinéma

Ahh l’arrivée d’une nouvelle année veut nécessairement dire nouvelles sorties cinoches! Chez Le Cahier on aime tous les genres de films: d’amour, de science-fiction, historique, d’aventure et bien sûr… les films d’horreur. Une expérience en soi, les films d’horreur sont parfaits pour te faire réaliser à quel point tu es vulnérable, dans ton lit, en dessous de tes couvertures quand sonne minuit…

On vous a donc préparé une petite liste des films d’horreur tant attendus de l’année 2019! De grandes sorties cinoches qui sauront certainement plaire aux grands adeptes d’épouvante et de suspense…

À vos popcorn!

The Hole in the ground

date de sortie: 1er mars 2019
réalisateur: Lee Cronin
Synopsis:

Sarah, une jeune mère de famille inquiète, fuit son passé et déménage avec son fils Chris dans une petite ville de campagne afin de se refaire une nouvelle vie. Malheureusement pour elle, d’étranges évènements subviennent l’un après l’autre dans cette nouvelle maison qui était supposée être leur refuge. Est-ce que ces phénomènes bizarres auraient un lien avec le mystérieux trou qui se creuse tout près de chez elle? À suivre…

Us

date de sortie: 15 mars 2019
réalisateur: Jordan Peele
Pourquoi on court le voir:

Le réalisateur, Jordan Peele nous avait offert Get Out, l’un des meilleurs films de la dernière décennie alors on a beaucoup d’attente pour ce petit dernier. Ce film, véritable thriller social,  met d’ailleurs en vedette l’actrice gagnante d’un Oscar, Lupita Nyong’o. La bande-annonce nous offre déjà des sueurs froides, alors ça promet!

The Curse of La Llorona

date de sortie: 19 avril 2019
réalisateur: Michael Chaves
Pourquoi on court le voir:

Le film est en fait une adaptation de la légende latine-américaine de La Llorona, une mère-fantôme qui pleure la mort de ses enfants. Elle hante les familles qui ont le malheur de passer sur son chemin et amène dans la mort les enfants afin qu’ils restent pour l’éternité à ses côtés. On a bien hâte de voir le résultat sur nos écrans.

Child’s Play

date de sortie: 21 juin 2019
réalisateur: Lars Klevberg
Pourquoi on court le voir:

Un nouveau film de la célèbre série Chuky fait son entrée dans nos salles ce juin! La bande-annonce nous laisse un peu sur notre faim et on se demande bien ce que ce nouveau Chuky hyper technologique sera capable « d’accomplir ».

Annabelle 3

date de sortie: 3 juillet  2019
réalisateur: Gary Dauberman
Pourquoi on court le voir:

On ne sait pas grand chose sur cette suite de la série Annabelle qui risque fortement de nous donner les chocottes comme les deux qui l’ont précédés. Cette fois, l’histoire s’installe dans la salle des dangereuses artefacts de la Maison Warren qui peut bien devenir bien menaçante lorsqu’une enfant y passe un peu trop de temps…

Scary Stories to Tell in the Dark

date de sortie: 9 août 2019
réalisateur: André Ovredal et Guillermo del Toro
Pourquoi on court le voir:

Ce film est une adaptation cinématographique des livres à succès du même titre d’Alvin Schwartz. On s’attend à un énorme succès puisque l’équipe de réalisation est composée de nulle autre que Guillermo del Toro, qui nous a offert Le labyrinthe de Pan et La forme de l’eau ( gagnant du meilleur film aux Oscars 2018), et d’André Ovredal réalisateur norvégien qui nous a offert Troll Hunter en 2010.

IT 2

date de sortie: 6 septembre 2019
réalisateur: Andy Muschietti
Pourquoi on court le voir:

Le méga succès IT, tiré du livre homonyme de Stephen King,  fut la révélation de l’année 2017 et l’un des films qui a récolté le plus gros chiffre au box office cette même année. Les attentes sont donc très grandes pour ce deuxième de la saga du fameux clown d’épouvante. On suit maintenant l’histoire des enfants devenus grands et malheureusement encore hantés par l’horrible Pennywise…

Are you afraid of the dark?

date de sortie: 11 octobre 2019
réalisateur: D.J Caruso
Pourquoi on court le voir:

La bande-annonce n’est pas encore sortie, mais on a bien hâte de voir le résultat de ce remake cinématographique de la série jeunesse du même nom qui sortie sur les ondes de Nickelodeon et YTV en 1990.  Dans l’équipe d’auteur on retrouve d’ailleurs le scénariste et réalisateur d’Anabelle Gary Dauberman, alors on s’attend déjà à une bonne frousse.

 

Bon cinéma!

source image couverture: pexel
-->
Un article de
Francoise Goulet Pelletier's Avatar
Francoise Goulet Pelletier

Françoise est une fille enjouée, drôle et sensible. Ses boucles d’or et son rire particulier sont reconnaissables parmi plusieurs (elle a même gagné le rire...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Les métiers qu'on voulait exercer jeune VS celui qu'on exerce aujourd'hui