Mode & Beauté

Arrivée en mi-session, je me sens un peu comme à la veille du 1er janvier. Pleine d'espoir, de bonnes intentions et poussée par une tonne de résolutions, je remets ma vie entière en question et je me dis que je devrais prendre le temps de me faire plus de smoothies le matin. Le pire, c'est que je conditionne mon cerveau à croire que je pourrais y arriver parce qu'on se rappelle qu'il n'y a pas si longtemps, autour de la première semaine de septembre, on avait réussi à avoir un semblant de vie équilibrée. On se levait à l'heure le matin, on avait fait nos lectures, on avait mis plus que du mascara pour se présenter à son cours en après-midi et on avait mis des jeans différents au moins deux jours d'affilés. C'était le bon temps, right? Pourtant, pour une raison qui m'échappe même si j'ai au moins une quinzaine de sessions scolaires à mon actif, systématiquement, tout se gâche aux portes de la mi-session et mes bonnes résolutions prennent une pente descendante que je ne peux malheureusement plus contenir. Plutôt, une avalanche de regrets qui se déversent et mes priorités passent rapidement de «faire mes travaux d'avance» à «c'est quoi une journée de retard, juste 10% de moins?»

school, essentials, bag, hershel, student

Source : crystaleyescrystallized.tumblr.com

Je déteste être porteuse de mauvaises nouvelles mais je vous avertis, cet article ne contient pas de solutions miracles pour être plus organisée à l'école. Par contre, je m'engage à vous donner quelques trucs mode/beauté pour limiter les dommages et reprendre votre mi-session en main. YES GIRL!  Parce que je ne sais pas pour vous, mais quand je prends le temps de choisir une tenue dans laquelle je me sens bien et lorsque je décide de m'arranger, je me sens étrangement un peu plus confiante en mes capacités à reprendre le dessus et à me remettre sur la bonne voie en vue de la fin de session qui approche dangereusement vite. Voici-voilà mes essentiels pour vous, mes girls pressées, pour vous sentir confos et stylées pour l'école. 

Les casquettes

S'il y a bien une tendance que j'adore adopter pour l'automne, c'est les chapeaux. Je les aime un peu, beaucoup, à la folie. Ils ajoutent instanément un peu de funk à un ensemble plus sobre en plus de cacher nos cheveux lorsqu'ils refusent de coopérer 5 minutes avant d'être 5 minutes de plus en retard pour ton premier cours à 9h30 le matin. Par contre, avouons-le, porter un grand chapeau en classe, c'est un peu comme ouvrir son parapluie devant le meilleur show d'un festival, C'EST NON! Mon alternative pour ne pas obstruer la vue de tous mes collègues de classe, c'est la fameuse casquette. Mêmes vertus que le chapeau, mais encore plus confortable et relax pour longue journée à l'école.

Le truc, c'est d'en avoir une plus colorée et une autre d'une couleur classique pour alterner. J'ai pris les miennes dans les boutiques en ligne de Le Cartel Clothing et Atelier New Regime, #SHOPLOCAL! 

Le Cartel, headwear, casquette, montréal

Source : Facebook de Le Cartel Clothing

casquette_5-481x480

Source : mode34b.com

new_regime

Source : tourisme-montreal.org

 

Les Oxfords

Loin de moi l'idée de dénigrer le confort des sneakers, mais pour l'automne, je trouve qu'une bonne paire d'Oxfords, c'est vraiment un incontournable à posséder dans sa garde-robe. Parfois, les souliers de course peuvent donner un look plus négligé quand on ne fait pas trop attention à l'ensemble avec lequel on les coordonne. Avec des souliers de style Oxford, on a automatiquement l'air d'avoir fait un effort supplémentaire, et ce, peu importe ce qu'on porte un peu plus haut. Certainement mon coup de coeur de la saison et prions que cette tendance perdure vers l'infini et plus loin encore! 

J'ai déniché les miens chez Zara mais si vous avez envie de vous faire plaisir, je vous conseille fortement d'investir dans une bonne paire comme celles-ci de chez la boutique L'intervalle. 

maunablack3_1

Source : lintervalleshoes.com

Processed with VSCO with c7 preset 

Les t-shirts basics

Selon moi, il n'y a rien qui démontre plus le sens du style que quelqu'un qu'à sa façon de rendre un bon vieux t-shirt à la mode. Ils sont peu coûteux, on les trouve partout et juste en roulant les manches ou en faisant un noeuds en avant, on a aussitôt l'air de savoir ce qu'on fait! 

J'ai trouvé les miens chez Zara et H&M en dessous de 20$. 

t-shirt

Source : harpersbazaar.com

basic-tt

Source : mytheresa.com

white-tee

Source : Facebook de Amazing Outfits 

zara-basic-white-t-shirt

Source : endource.com

 

Une bonne paire de jeans 

Est-ce que c'est vraiment nécessaire d'inclure une paire de jeans à cette liste? Oh yes! Ça peut sembler évident pour certains, mais une bonne paire de jeans c'est sincèrement un essentiel à ta réussite scolaire! Blague à part, on a tous une tonne de paires de jeans, mais quand on y pense bien, aucune paire ne ressort vraiment du lot. Il n'y a rien comme une bonne paire de jeans de qualité avec une bonne coupe qui nous complémente pour compléter une garde-robe. 

J'ai récemment fait l'achat de cette paire de jeans taille-haute Frank + Oak dans le style Stevie et laissez-moi vous dire que ça en vaut franchement la peine et que je ne les lave pas aussi souvent que je le devrais! 

Une paire de lunettes avec protection digitale 

Je ne sais pas pour vous, mais quand j'étais jeune, j'ai toujours rêvé d'avoir un problème de vision quelconque pour avoir la chance de porter des lunettes. Si vous aviez le même cerveau d'enfant dysfonctionnel que moi, vous comprenez ma déception de revenir bredouille de chez l'optométriste. Bien que cette phase soit derrière moi, je remarque que les longues séances d'écriture de dissertations sur mon ordinateur portable n'ont fait qu'abîmer ma vision au fil des années. En cherchant une solution à cette problématique, j'ai découvert les lunettes de chez Eyebuy direct qui offre justement des lunettes avec ce genre de technologie. Je vous jure, cela a changé ma vie (ok non pas tant que ça, mais presque, promis!). Non seulement mes yeux sont beaucoup plus reposés, mais c'est aussi une solution stylée quand on a envie de dissimuler nos cernes le lendemain d'une dure soirée d'étude. Vous me remercierez plus tard, j'en suis certaine! 

Pour se les procurer, c'est juste ici

Processed with VSCO with c1 preset

glasses

Source : Instagram de Chloé Ratté

2 trucs beauté en bonus (après je vous laisse tranquille!) 

Le shampoing sec de chez Schwarzkopf

Si j'avais à établir une hiérarchie, celui-ci serait probablement la Michelle Obama des shampoings secs. Honnêtement, il rend mes cheveux encore plus beaux qu'après un lavage. Je vous garantis que vous recevrez tellement de compliments sur l'odeur qu'il sera difficile de ne pas vous enfler la tête. C'est assurément un achat qui vous sauvera la vie les matins où votre réveil-matin vous fait défaut. En plus, les produits Schwarzkopf sont maintenant disponibles chez Jean Coutu et Pharmaprix. Je vous encourage donc à aller faire le plein le plus rapidement possible avant qu'une masse trop importante ne prenne connaissance de la qualité incroyable de ce produit. 

schwarzkopf

Le savon comme fixatif pour les sourcils 

Finalement, je vous laisse sur une petite astuce  que j'ai découvert décemment et qui rendra toutes mes obsédées des sourcils aussi excitées que moi. Avoir des sourcils parfaits, c'est presqu'une job à temps plein quand on y pense. Par contre, quand l'école a déjà dévasté ta vie sociale, tes passes-temps et ta vie amoureuse, ça prend un peu le bord sur l'échelle de priorité disons. Pour sauver du temps les matins à la presse, j'ai trouvé ce truc sur Youtube qui me permet de garder mes sourcils en place toute la journée en leur donnant l'air d'être plus fournis. Une fois mon mascara appliqué et mes sourcils fixés, j'ai l'air automatiquement plus réveillée sans avoir à supporter quatre couches de maquillage toute la journée. 

C'est ce qui complète ma série d'essentiels pour garder une allure soignée même dans cette période complètement chaotique qu'est la mi-session. Bon courage et si vous avez vous-mêmes des suggestions, n'hésitez pas à nous les partager! 

Source photo de couverture : bloglovin.com

-->
Un article de
Chloé Ratté's Avatar
Chloé Ratté

Chloé est une mordue de tout ce qui touche au domaine de la comm, des médias sociaux et du journalisme. C’est le genre de fille...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Frôler les 25 ans : Quand l’inquiétude se mêle à l’excitation.