Style de vie

Est-ce qu’il y a quelque chose de plus agréable, l’automne venu, que de se rassembler autour d’un feu dehors quand il commence à faire juste un petit peu froid? Je ne crois pas!

Que ce soit dans un chalet, dans la cour arrière ou en contexte de camping, le feu de camp fait partie intégrante d’une soirée extérieure réussie. C’est chaud, c’est réconfortant, c’est rassembleur. On ajoute des guimauves à l’équation et c’est littéralement un party! On peut aussi simplement se coller avec une couverture et un petit café alcoolisé. C’est le décor parfait pour de grandes discussions entre amis qui durent longtemps. Ou simplement pour se perdre dans ses pensées en regardant le changement de couleur des bûches.

Le feu de camp rustique installé directement sur le sol et délimité par des roches, ça se prend bien. Mais pour des personnes moins habituées, ce peut être dangereux ou simplement plus difficile à alimenter. Et le but, c’est quand même d’avoir une bonne flamme! Surtout en ville ou dans un contexte de forêt, une étincelle est vite partie et le danger vite arrivé.

Je suis en banlieue. Donc je vous invite à lire les règlements de votre municipalité en termes de feu extérieur avant de vous lancer dans un projet pour votre cour arrière.

J’ai personnellement essayé le foyer extérieur Solo Stove. Qu’est-ce que c’est exactement?

Contrairement au nom, ce n’est pas un four!

C’est ce qui se rapproche le plus d’un feu de camp traditionnel, avec une touche glam. Il s’agit d’un cylindre en stainless sur piédestal qui remplace le contour en pièce. C’est ce qu’on pourrait appeler un récipient à feu. On y met des bûches et c’est parti! C’est tout ce dont on a besoin pour l’utiliser!

Ce qui fonctionne particulièrement bien, c’est qu’il n’y a pas de fumée. Pas besoin de crier LAPIN LAPIN LAPIN de toutes vos forces pour que des entités magiques éloignent la fumée de votre visage. Il n’y en a tout simplement pas. Aussi, comme les 4-6 bûches ne dépassent pas du réceptacle, il n’y a pas d’étincelle. Avec les petits trous qui permettent à l’air de sortir en quantité contrôlée, le problème est éliminé! Ce qui est bien pour pouvoir faire profiter à Paul l’expérience feu de camp sans crainte.

Et je ne sais pas pour vous, mais ma galerie en arrière est due pour un relooking. Donc que le foyer laisse une trace dessus, ça ne m’importe pas vraiment. Une raison de plus pour le changer! Mais si vous venez tout juste d’investir dans votre cour, en vous disant que ça valait la peine en pandémie, comme on y passe plus de temps, je suis certaine qu’un rond brulé sur votre nouvelle galerie ne vous fera pas plaisir. Ce qui est vraiment bien avec le Solo Stove, c’est qu’il ne laisse aucune trace. Attendez qu’il ne soit plus chaud (je fais l’avertissement qui se trouve sur les verres au Tim Hortons, mais la surface est chaude!) et rangez-le où bon vous semble. Personne ne saura qu’il y a eu un jour un foyer extérieur à cet endroit. Je vous le jure!

Source de l’image de couverture : prise par Camille Dg
-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille Dg est une femme d'affaires québécoise ayant fondé sa première agence de marketing web en 2008. Pionnière dans son domaine, elle fut l'une des...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Selon moi, tout le monde devrait tripper sur le théâtre!