Lookbook Mode & Beauté

Quand on est une entrepreneure qui réussit et qui a trouvé son filon, il peut être facile de s’asseoir sur son succès et de se dire que tout continuera ainsi. Les ventes iront en augmentant et la clientèle sera fidélisée. C’est une erreur qu’on voit souvent. Et c’est normal de tomber dans le panneau parce que quand l’entrepreneur atteint ce stade, ça fait souvent plusieurs années qu’il ou qu’elle bûche jour et nuit pour réussir à vivre de son entreprise et la voir grandir. Quand ce stade arrive, l’épuisement se fait souvent ressentir, ainsi que le besoin de faire une pause. Une petite pause, parce que ça va bien. C’est une erreur.

De l’autre côté, il y a des entrepreneurs surprenants qui arrivent à tirer leur épingle du jeu dans des domaines moins faciles où la compétition est forte autant ici qu’ailleurs avec Internet qui fait tomber les barrières. Sofia Sokoloff fait partie de cette catégorie et une fois de plus, il y a quelques semaines, elle nous a prouvé qu’elle refuse de s’asseoir sur son succès, elle veut transformer une industrie, encore et encore.

Quand Sokoloff Lingerie a vu le jour, la mode était encore au soutien-gorge qui te remontait les seins jusque dans le cou. Vous vous souvenez de ces belles années où on rêvait toutes d’avoir des seins ronds et hauts comme ceux des Anges de Victoria’s Secret? Dans ce monde, Sofia a eu confiance en sa vision de la douce féminité avec des bralettes magnifiques faites au Québec et imaginées pour tous les seins, qu’ils soient plus petits ou plus gros.

LeCahier_CMA_2657

Cette fois, avec sa nouvelle collection BASICS, Sofia innove en présentant le tout avec une séance photo inattendue et tout simplement belle dans sa vérité sur la pluralité des corps et la beauté sans limites. La collection est prise en photo par Andréane Gauthier, une photographe qu’on suit sur Instagram surtout pour ses portraits de personnes connues qui sont toujours impeccables. Ici, on voit la nouvelle collection de Sokoloff avec des mannequins non conventionnels: une femme d’un certain âge (qui est particulièrement magnifique), un mannequin transgenre, une femme plus ronde et j’en passe. C’est beau parce que ce n’est pas fait en coup de pub. Bien que cela apporte une visibilité à la marque, on est capable, rapidement, de voir la sincérité du geste qui suit, logiquement, les actions passées de la jeune présidente. Sofia refuse que la mode soit une réponse unique.

On vous présente donc quelques photos de cette campagne innovatrice et rafraichissante.sokoloff lingerie basics top blanc femme âgéesokoloff lingerie basics top noir sokoloff lingerie basics top roseSource images: sokolofflingerie.com – Andréane Gauthier

En plus, saviez-vous que Sokoloff Lingerie a opté pour un virage écolo? Déjà que les créations de la designer montréalaise étaient conçues à même notre métropole, cette collection propose des morceaux qui sont en coton organique et en spandex recyclé.

Je suis une grande adepte de la marque depuis ses débuts. Sofia est devenue une amie et une entrepreneure que j’admire. Elle est authentique, libre et fonceuse. C’est le genre de modèle de qui on devrait parler dans les écoles autant de mode que de gestion au Québec. Je suis donc toujours fière de l’encourager et de mettre de l’avant ses créations. D’ailleurs, au quotidien, je porte des bralettes ou je ne porte pas de soutien-gorge (quand je n’en sens pas le besoin) et le tout a débuté avec les créations de Sofia. Leur côté doux m’avait donné la confiance d’aimer et d’assumer mes petits seins.

LeCahier_CMA_2654

Mon look:

Robe – Sokoloff Lingerie

Foulard – Reitmans

Styliste – Marine Saussereau

Photos – Claudia Morin-Arbour

LeCahier_CMA_2659

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille Dg est une femme d'affaires québécoise ayant fondé sa première agence de marketing web en 2008. Pionnière dans son domaine, elle fut l'une des...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Les artistes tatoueurs talentueux en recouvrement