Mode & Beauté

* Pardonnez ma oh combien beau visage sur cette photo de groupe (voir image de couverture). Sachez que je combats un vilain rhume, une extinction de voix et manque de sommeil. La vie est belle. 

** Cet article est sponsorisé par Revlon Canada.

Il est 18h. et je viens tout juste de terminer mon quart de travail. Mon chauffeur privé arriva devant la boutique où je travaille pour ensuite me reconduire au Théâtre Saint-Denis où se tenait Le Gala des Prix Gémeaux dimanche dernier. Après un très long week-end (tout aussi fou qu'épuisant) passé au Wonderball, me faire détruire le corps en jouant pour la première fois au Bubble Foot, participer à une soirée d'anniversaire et aller chez des amis, j'ai gracieusement dû quitter le boulot en essayant d'avoir l'air présentable pour cette soirée de remise de prix iconique de notre métropole. Par contre, ma voix n'a pas reçu ce mémo. Avec une extinction de voix, je me suis dirigée vers le théâtre avec la peur constante de ne pas pouvoir être en mesure de parler -c'était vraiment la mort- avec Maripier Morin, ambassadrice de Revlon Canada et aussi nominée dans la catégorie meilleure série de variétés ou des arts de la scène pour son émission Faites Comme Chez Vous, ou avec qui que ce soit en fait. Bref, pour faire histoire courte: beaucoup de fous rires ont été causés par mon piètre état de santé et ma soirée fut merveilleuse avec la glamorous Revlon Squad. Pas pire, pas pire, la fille. 

bildschirmfoto-2016-09-21-um-11-16-21

Makeup on point prête pour Les Prix Gémeaux avec  Revlon Canada

Trois blogueuses et moi-même étions dans la section VIP aux Prix Gémeaux – le VIP était aussi situé juste en haut de la salle de presse- et avions échangé quelques mots à la belle Maripier, qui elle, était sublime dans sa robe à se jeter par terre signée Gucci. Non mais on va se le dire, cette robe est à couper le souffle. Littéralement la femme la mieux habillée de cette soirée hands down

Sans plus attendre, voici quelques points forts de l'évènement: 

On a mangé comme des reines.

Un des avantages  d'être dans la section VIP, c'est l'abondance de nourriture qui circulait dans notre direction. Dumplings, brochettes de boeuf et poulet, macarons, gâteau, une immense table garnie de fromage et pain qui nous demandait de nous empiffrer -challenge accepted and completed

Cocktail maison ou verre de champagne?

Peut-être pas la plus sage décision étant dans un état mourant, mais rendue à ce point-là… ça ne pouvait pas s'empirer, donc why not coconut? Pour l'occasion, nous avons aussi eu la chance de goûter à un cocktail maison que la barman a créé -par contre, excusez ma mémoire de poisson rouge, je ne me souviens pas top de ce qu'il y avait dans ce cocktail mis à part de la vodka… il était délicieux et aussi nommé The Revlon Red!

Du maquillage à volonté

Étant invitée par Revlon Canada rimait avec tester des produits sur place. Durant cette soirée, Maripier était aussi en direct sur la page Facebook de Revlon puisqu'elle donnait un accès d'arrière scène au public durant la cérémonie. Et oui, le maquillage de Maripier était aussi  entièrement constitué de produits Revlon. Donc oui, il est possible d'obtenir un look aussi glamour que le sien en utilisant des produits de beauté sans casser son petit cochon. La vie est belle. 

Jaser avec la vedette de la soirée 

J'ai rencontré Maripier la première fois il y a quelque mois dans le cadre de la présentation de la nouvelle collection Swarovski d'où elle est aussi la nouvelle érégie de cette dernière. À ma grande surprise, Maripier m'a reconnue et demandé comment j'allais AKA mon état de santé puisqu'à l'évènement de Swarovski, j'étais en train de combattre une bronchite (apparement je suis toujours malade lorsque j'assiste à des évènements de presse, va savoir!) Par contre, pas de bronchite cette fois-ci, mais j'avais littéralement la voix d'une dame ayant fumé 10 paquets de cigarette cette même journée. On a jasé de maquillage et du processus concernant le choix du look gagnant de la soirée (une photo était publiée sur la page Facebook de Revlon avec trois looks et celui choisi était divulgué en direct sur cette même page.) Pour ma part, je trouve que le look gagnant était le meilleur choix sur les 3 présentés (sur la photo ci-bas, le maquillage choisi est le premier à la gauche). Puisque sa robe bleu marine avait plusieurs broderies dans les teintes de bourgogne et argent, il était préférable de faire un smokey eye et obtenir un peu de couleur au niveau des lèvres. Son maquillage était edgy et glamorous sans toutefois enlevé le focus sur la robe. Auriez-vous choisi le même look?  

bildschirmfoto-2016-09-21-um-12-21-09

source : Revlon Canada

bildschirmfoto-2016-09-21-um-11-46-08

Source: Page Instagram du Cahier

bildschirmfoto-2016-09-21-um-11-46-14

bildschirmfoto-2016-09-21-um-11-46-30

Merci à Revlon Canada pour cette superbe soirée. Si vous désirez partager vos looks avec vos produits Revlon, n'hésitez pas à utiliser le hashtag  #❤️Revlon sur les réseaux sociaux!

Photo de couverture: Revlon Canada

-->
Un article de
Nadia Aubin's Avatar
Nadia Aubin

Nadia est la petite linguiste de l'équipe qui traduit les articles pour notre alter-ego The Booklet. Parlant 5 langues, notre traductrice est passionnée de voyages...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Vivre un dépaysement … aka déménager en Saskatchewan!