Bouffe Musique
Samedi soir, mon chum et moi avons fait une virée à Repentigny pour une invitation média que le blogue a reçue. Je dis « virée » parce qu’on habite au milieu de l’île de Montréal, donc l’invitation nécessitait une bonne demi-heure d’auto. On nous proposait un souper au restaurant Le coup monté, suivi d’un spectacle au Théâtre Alphonse-Desjardins, voisin du restaurant (quatre minutes de marche).
Arrivée au resto, je réalise que c’est un Apportez votre vin. Je me dis merde, j’ai plein de vin chez moi, avoir su j’en aurais apporté. Mais nos hôtes avaient pensé à tout parce qu’une belle bouteille de Unlitro nous attendait et ça tombe super bien, parce que j’adoooore ce vin.
Source de l’image : Prise par l’auteure
Le coup monté propose un menu dégustation cinq services. Tout avait l’air succulent! On a commencé avec la mise en bouche, une aile de poulet aux épices indiennes avec purée de carotte. C’est vraiment tombé dans les goûts de mon amoureux, il a adoré ça. Comme entrée, j’ai choisi le crémeux de foie gras à la poire et Reg (l’amoureux en question) a pris le tartare de bœuf, qui était accompagné de pain de seigle, moutarde-baseball et gelée aux cornichons. Avez-vous déjà goûté de la gelée de cornichon? C’est étrangement intéressant!
Source de l’image : Prise par l’auteure
On a ensuite eu droit au trou normand fait de sorbet aux canneberges et de gin au sapin.
Source de l’image : Prise par l’auteure
Comme repas principal, j’ai choisi le jarret de porc croustillant qui venait avec des gnocchis aux épinards et des choux de Bruxelles (miam). Mon amoureux a pris la bavette, en grand amateur de viande rouge et je dois dire que la sauce était délicieuse. Nous allions être en retard à notre spectacle et nous n’avions plus du tout faim à ce stade-ci. Nous avons donc pris les desserts pour emporter (je n’ai pas pris de photos, car ils sont arrivés à la maison dans un état un peu moins esthétique) : crème brûlée, saint-honoré au caramel et financier aux noisettes.
Source de l’image : Prise par l’auteure
Si vous êtes dans le coin de Repentigny, ça vaut la peine de faire un tour au Coup monté. Le menu dégustation tourne autour de 60-75$ par personne, selon les plats que vous choisissez. Pas trop cher, surtout pour un apportez votre vin! Je recommande et j’y retournerais volontiers!
Source de l’image : Prise par l’auteure
Deuxième arrêt de la soirée, : le théâtre Alphonse-Desjardins pour le spectacle de Mélissa Bédard. En toute honnêteté, je ne connaissais vraiment pas ses chansons. Je l’ai toutefois adorée dans M’entends-tu, comme tout le monde. J’étais donc curieuse! Une belle découverte!
Source de l’image : Prise par l’auteure
Bon, évidemment, on sait que cette femme a une voix magnifique. On l’a aussi trouvée super sympathique en show. Elle ne se prend pas au sérieux, c’est truffé d’humour et de beaux moments. Il y avait une section karaoké dans le spectacle où elle a fait plusieurs extraits de chansons connues. Ça a créé un autre rythme et j’ai adoré. Je me serais presque levée pour danser. Je ne connais pas grand-chose aux salles de spectacle, mais Mélissa a elle-même dit que la salle était magnifique, toute neuve et que « ça sonnait vraiment BIN ». Je vais la croire sur parole!
Source de l’image : Prise par l’auteure
De mon point de vue de spectatrice, en effet, la salle n’est pas immense donc c’est plutôt intime. C’est fraîchement rénové, confortable et très beau. Le bâtiment est moderne et on s’y rend par un trottoir entouré d’eau qui doit être magnifique en été.
Source de l’image : Prise par l’auteure
Bref, si tu te cherches une sortie qui sort un peu de l’ordinaire, je t’invite à regarder la programmation du Théâtre Alphonse-Desjardins et de réserver au Coup monté avant. Ça vaut le détour!
Source de l’image de couverture : Bistro Le Coup Monté
-->
Un article de
Virginie Pichet's Avatar
Virginie Pichet

Cheveux couleur blé d’inde et Girlboss, Virginie est l’éditrice du blog; en d’autres mots, la maman des collaborateurs. Elle adore les brunchs et se prendre...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Partir sur une bulle!