Style de vie
Je ne sais pas pour vous, mais moi je suis plutôt stressée dans la vie. Dans les dernières années, je me suis améliorée, mais je continue d’apprendre comment gérer mon stress, faire la part des choses et laisser aller quand il le faut. L’été, c’est notre haute saison au blogue… et c’est aussi la haute saison de la vie sociale de tous les montréalais. Bref, j’ai une saison fort occupée devant moi. On parle souvent de soirée cocooning pendant l’hiver, mais ça peut faire du bien quand il fait chaud aussi! Pourquoi pas? Voici mes trucs pour une soirée détente à la maison!

Un massage à domicile

As-tu déjà pensé au  massage à domicile quand tu as besoin de détente, mais que tu ne veux pas te déplacer jusqu’au spa? J’ai testé les services d’Emmanuelle Porlier aka La masso de l’est. Elle arrive avec tout, tout, tout: sa table de massage, ses huiles, etc. Donc il suffit de s’installer et de profiter, dans l’ambiance qu’on souhaite. Avis aux futures mamans: Emmanuelle se spécialise dans les massages pour femmes enceintes. Sa table peut même se transformer pour accommoder la bédaine avec un genre de filet qui la soutient (pas question de ne pas profiter du massage comme il se doit). L’avantage avec ce type de soin à la maison, c’est que 1- tu n’as pas de transport 2- tu choisis la musique, l’éclairage, l’ambiance… 3- tu es dans tes affaires ensuite pour prendre ta douche, te préparer, etc. Comme c’est une spécialiste de détente, j’ai jasé avec elle d’idées pour une soirée cocooning et j’ai aussi inclus mes suggestions.

Une séance de yoga à la maison

Parce que le yoga, ça détend et ça fait du bien. On peut facilement trouver des vidéos sur YouTube si on a besoin d’être dirigée, sinon tant mieux!

Un bain bien chaud

Idéalement avec de la mousse ou des sels de bain comme ceux de Anakiel. On peut même en profiter pour ce faire un masque pour le visage. J’ai récemment testé le masque à l’argile verte de Zorah et j’ai adoré le feeling sur ma peau.

Une soupe santé

Pour ta soirée cocooning, Emmanuelle te suggère une soupe santé comme souper, parce que c’est réconfortant et ça aide à se sentir bien. Sa recette? Un potage aux poireaux, courgettes, pois cassés et kale. Selon tes goûts, tu peux aussi opter pour une salade ou un poké bowl avec tout ce que tu aimes dedans.

Une gâterie

Il faut bien se faire plaisir des fois, alors pourquoi ne pas en profiter pour se gâter avec une pâtisserie, un cupcake ou un macaron d’une boutique de ton quartier? Notre suggestion: La dent sucrée, parce que c’est aussi beau que bon. Et pourquoi ne pas accompagner ça d’une tisane bien chaude? Un autre incontournable du spa, facilement transposable à la maison.
Tu peux terminer ça enroulée dans une couverture avec un film ou un roman, mais avec tout ça, tu ne devrais pas veiller trop tard avant que Morphée ne vienne te chercher!
-->
Un article de
Virginie Pichet's Avatar
Virginie Pichet

Cheveux couleur blé d’inde et Girlboss, Virginie est l’éditrice du blog; en d’autres mots, la maman des collaborateurs. Elle adore les brunchs et se prendre...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Pourquoi choisir une coordonnatrice de mariage ?