Mode & Beauté Style de vie

Soi, trois lettres simples formant un tout, mettant à nu tout ce qu’elle représente, dévoilant douceur simplicité et bonté, c’est-à-dire, elle: Marie-Mai.

C’est une Marie-Mai à la fois fébrile et confiante que j’ai rencontrée pour la première fois, lundi soir dernier, lors du lancement de sa marque .soi ne comprenant non pas une, ni deux, mais trois collections entièrement conçues et fabriquées au Québec! Tout commence avec les bijoux uniques et modernes de WellDunn, une entreprise des proches de sa chorégraphe Alexandra Dunn. Nul besoin de flamboyance et de brillants, sa collection de bijoux se démarque par sa touche urbaine, simple et discrète. Les dessous délicats, pétillants et coquets signés Sokoloff se portent très bien sous les vêtements confortables, souples et non genrés de Dailystory afin de personnaliser les différents looks. Marie-Mai collabore dans l’esprit de famille avec de gens qu’elle admire et qu’elle aime. Pour elle, c’est primordial. Dans une société comme la nôtre où toutes les minutes sont comptées, il nous embête parfois de sentir que l’on perd de notre précieux temps. Avec sa boutique en ligne de style guichet unique, on peut facilement se procurer un look total à la fois tendance chic et décontractée.

Tu peux porter le look Marie-Mai de la tête aux pieds, mais tu n’auras pas sa personnalité, mais bien la tienne. Sa marque s’appelle soi. Ce sont trois lettres toutes simples, mais qui veulent dire beaucoup. Soi évoque l’estime de soi, la confiance en soi et le fait d’être soi-même. Ses vêtements, ses bijoux et sa lingerie, elle les porte tous les jours. Elle les porte sur scène, en spectacle, dans son quotidien, elle les a même portés avant même son lancement sans que personne ne le sache. Elle aime chacun des morceaux créés, car ils peuvent se porter différemment : de façon plus classique, avec des talons hauts ou de façon plus sportive avec de jolies baskets. Il y a mille et une façons d’agencer tous ses articles ensemble. C’est TOI qui donnes une vie à ses vêtements. Tu leur donnes TA couleur, TA vibrance, TON énergie. C’est grâce à toi que sa collection devient unique et authentique.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by .soi (@boutique.soi) on

Pour elle sa marque va de soi (sans faire de jeu de mots) avec son art. Elle élabore tout du début à la fin exactement comme elle le fait avec sa musique. C’est un nouveau monde pour elle, qui ne manque pas d’idées et de projets, elle voulait commencer avec quelque chose de simple sans trop d’extravagance. Les couleurs sont neutres ; beaucoup de noir, kaki et rose pâle. Elle a d’ailleurs décidé d’être l’unique modèle de sa marque. Elle se présente telle quelle, c’est-à-dire vraie et sensible. Elle reste elle-même dans toutes les sphères de sa vie et c’est ce qu’elle voudrait qu’on retienne d’elle. Elle veut qu’on se souvienne d’elle comme une personne sincère qui veut juste répande le bien. Elle le fait déjà avec sa musique et elle désire envoyer ce même message à travers sa nouvelle marque. Soi représente un tout et être soi-même, c’est tout ce qu’elle est, rien de plus. Elle mentionne l’importance de mettre de l’avant notre personnalité, de nourrir notre unicité et de rester soi-même quoi qu’il en soit (oups, je sais un autre jeu de mots).

Difficile pour elle de choisir un seul morceau de sa collection; elle adore l’imperméable, car elle peut le porter plus cintré à la taille, le porter comme une robe ou encore avec le pantalon Jackie. Ce dernier est d’ailleurs un de ses articles chouchous, elle ne pourrait s’en passer. Il est indémodable et pratique.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by .soi (@boutique.soi) on

On peut aussi s’attendre à de l’expansion, à de nouvelles collaborations et à de nouveaux produits. La chevelure de la blonde platine te fait rêver? Qui sait, elle pourrait peut-être nous surprendre avec des produits capillaires dignes de sa chevelure?

Je retiens d’elle sa générosité et sa délicatesse. Je suis tombée sous le charme de la personne et de l’ensemble de son œuvre, merci pour cette première rencontre!

marie-mai claudia meunier lancement .soi

Source image de couverture: boutiquesoi.com
-->
Un article de
Claudia Meunier's Avatar
Claudia Meunier

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Ce besoin de partir en voyage vient-il des autres?