Cinéma

La plateforme de diffusion en continu Disney+ regorge d’innombrables films très connus du public. Toutefois, plusieurs films peu connus ou oubliés des dernières années peuvent aussi être visionnés. En voici une liste de six des années 90 que je vous conseille de regarder.

 

(À lire: Films jeunesse des années 90 à regarder de nouveau)

 

Les Aventures de bébé (Baby’s Day Out)

L’intrigue de ce film se concentre sur l’enlèvement d’un bébé d’une famille riche par trois criminels. S’en suit son évasion et son aventure à travers la ville de Chicago, tout en étant poursuivi par les criminels. Il s’agit d’un film léger et parfois comique. Même s’il a été mal reçu par la critique lors de sa sortie, il n’en demeure pas moins qu’il a été populaire dans plusieurs pays de l’Asie du Sud. Aujourd’hui, ce film est qualifié comme étant un film culte.

Source: Gfycat

 

Max, la menace (Bushwhacked)

Max Grabalski est un livreur qui vit une vie bien ordinaire. Toutefois, il se retrouve malgré lui dans une histoire de meurtre et est recherché par la police. Lors de sa fuite, il devient le chef d’un groupe de scouts et il part à l’aventure avec ceux-ci Les téléspectateurs découvrent avec humour comment se débrouille une personne qui n’est pas habituée d’avoir des scouts sous sa supervision. C’est un film léger à regarder avec toute la famille.

Source: Blogspot

 

Georges de la Jungle (George of the Jungle)

Un enfant qui disparaît dans la jungle et qui est recueilli par des animaux, c’est une histoire que tout le monde connaît. Pourtant, Georges parvient à s’habituer à sa vie, au point de devenir le roi de la jungle et d’avoir plusieurs animaux parlant comme amis. Un beau jour, une autre humaine du nom d’Ursula rencontre Georges et ils finissent par tomber amoureux. Toutefois, son fiancé Lyle entre en conflit avec Georges. Pleins de péripéties permettent à ce film d’être apprécié à sa juste valeur.

Source: Giphy

 

Le Rocher (The Rock)

Sans rapport avec le populaire lutteur et acteur Dwayne « The Rock » Johnson, ce film met en scène Sean Connery dans le rôle d’un ancien prisonnier qui s’est échappé de la prison d’Alcatraz, et Nicolas Cage dans le rôle d’un expert en armes chimiques. Ensemble, ils doivent contrecarrer les plans d’un ancien militaire qui désire tirer des missiles en direction de San Francisco à partir de l’île d’Alcatraz. Il s’agit d’un bon film d’action et de suspense à regarder au moins une fois dans sa vie.

Source: Nathan Rabin

 

101 Dalmatiens (101 Dalmatians)

Tout le monde connait l’histoire des 101 dalmatiens et de Cruella d’Enfer qui veut les kidnapper avec l’intention de se faire un manteau avec leur fourrure. Mais, plusieurs ne se rappelle pas l’histoire d’amour entre les deux dalmatiens Pongo et Perdita (Perdy). Il serait peut-être bien de regarder ce film à nouveau, si le cœur vous en dit. Par ailleurs, il s’agit de l’un des premiers remakes en prise de vues réelles des classiques d’animation de Disney.

Source: Giphy

 

Star Wars, épisode I : La Menace fantôme (Star Wars: Episode I – The Phantom Menace)

Cela fait depuis quelques années que la franchise Star Wars appartient à Disney. De plus, plusieurs projets de la franchise sont présents sur Disney+ ou sont en cours de développement. Toutefois, je crois que l’idéal serait de regarder ce film en premier pour les gens qui n’ont jamais encore regardé un film de Star Wars. Pour cause, il introduit plutôt bien les concepts de base à apprendre pour comprendre l’univers. De plus, il reste quand même un film intéressant à regarder.

Source: Giphy

 

Source image de couverture : Unsplash
-->
Un article de
Jean-Michel Bélanger's Avatar
Jean-Michel Bélanger

Après avoir écrit ses pensées pendant plusieurs années sur son mur Facebook, Jean-Michel a décidé de rejoindre Le Cahier afin que ses idées et ses...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Être le vide - Le Cahier