Mode & Beauté

Que ce soit pour une soirée ou pour aller au travail, un petit « gloss » et du mascara ne font jamais du mal. Si jamais tu n’aimes pas te maquiller, on t’accepte pareil. On veut tous avoir une « bonne allure » et il y a de différentes manières pour y parvenir. Par exemple, en faisant du sport, en ayant une bonne alimentation, en se cultivant à propos de diverses thématiques ou en prenant simplement soin de soi.

Pour ma part, j’aime me maquiller les matins après avoir bu ma tasse de thé. Cela est pour moi une forme de relaxation, où je peux rassembler mes pensées, écouter de la musique avec des paroles positives ou un balado. C’est ma façon de me préparer pour ma journée et en même temps de prendre soin de moi.

En revanche, ce que je n’aime pas, ce sont toutes les responsabilités qui viennent quand tu te maquilles. Oui, tu as bien lu, il y a des RESPONSABILITÉS, tu ne peux pas juste te maquiller et ne pas te soucier des points qui sont décrits plus bas.

Femme qui se maquilleSource de la photo: Pixabay

Qui a déjà dormi avec son maquillage? Moi, je suis coupable. Je comprends que parfois, on peut être tellement fatiguée qu’on veut dormir avec son maquillage, mais EN AUCUN CAS ça devrait arriver! Fais-en sorte que te démaquiller et laver ton visage dévient une routine religieuse. Si jamais tu oublies de le faire, tu pourras bien te réveiller avec quelques amis qu’on nomme les boutons sur ton visage et cela est à cause que toute la saleté de la veille est entrée dans les pores de ta peau.

J’ai une autre question pour toi, laves-tu tes brosses? Non? Pas souvent? Ne t’en fais pas, je ne te juge pas, car encore une fois, je suis aussi coupable! Je pense que je suis coupable de tous ces points, mais ne t’en fais pas, on va adopter les bonnes habitudes ensemble. Pour la même raison que ci-dessus, il est crucial de laver tes brosses, car sinon tous les saletés et microbes vont se réunir sur tes brosses. Résultat, encore des boutons. Il est vrai qu’on ne peut pas s’échapper de certains boutons, mais d’autres, on peut les prévenir.

Avant de mettre ton fond de teint, appliques-tu une crème hydratante? Il le faut! Ton fond de teint est une crème colorée qui a pour but d’unifier ton teint et non l’hydrater. Donc, si tu n’utilises pas de crème normale, il probable que ta peau aura une apparence sèche et cela n’est pas mignon.

Utilises-tu une base pour ton visage avant de mettre ton maquillage? C’est une étape importante à rajouter à ta routine pour que ton maquillage dure plus longtemps. Habituellement, on met la base après l’application de la crème hydratante et ta crème solaire (elle te protège contre les rides et les effets néfastes du soleil sur ta peau).

J’espère que cela a pu t’aider. Je sais que ces conseils peuvent paraître banals, mais plusieurs personnes ne les connaissent pas ou ne les respectent pas. Entraidons-nous, partage cet article avec tous ceux que tu connais, afin qu’on puisse tous avoir une belle peau et se sentir mieux à l’intérieur de celle-ci.

P-S : Pour donner suite à la lecture de cet article, j’aimerais que tu complimentes au moins deux personnes aujourd’hui :).

Source de la photo de couverture : Pixabay
-->
Un article de
Marie-Charlette Mfera's Avatar
Marie-Charlette Mfera

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

50 ans de mariage. Penses-tu te rendre là?