Bébé & Cie

Je n’ai pas d’enfant et ce n’est pas dans mes plans d’en avoir prochainement, mais je suis entourée de femmes enceintes, donc mes fins de semaine commencent à être remplies de shower de bébé. Alors j’en suis venue à me demander : qu’est-ce qu’on offre comme cadeaux à des couples qui créent leur petite famille? Je vous ai concocté une liste de suggestions!

Des vêtements

Un classique. Les parents n’en reçoivent jamais assez, mais bien souvent, après quelques mois, ça ne fait plus. Je dois avouer que j’ai eu un gros coup de cœur pour les vêtements évolutifs de Coton Vanille. Les pantalons sont créés pour évoluer en même temps que les enfants : ils ont une gamme pour les 0 à 12 mois et une autre pour les 6 mois à 3 ans. Tant qu’à offrir du linge lors d’un shower de bébé, aussi bien qu’il fasse longtemps. En plus, c’est une marque québécoise!

Des sorties

Dans un shower de bébé, on pense toujours aux futurs enfants, mais on oublie souvent de gâter les parents. Des sorties, c’est toujours une bonne idée et si on veut rester dans le thème, des billets pour Mère ordinaire par Bianca Longpré peuvent être une excellente idée. Question de bien préparer les futurs parents à ce qui les attend. Notre collabo Marie-Pier a d’ailleurs assisté à une de ces soirées, si tu veux savoir ce qu’elle en a pensé, c’est par ici.

Du temps pour maman et papa

Une petite retraite dans un chalet ou une fin de semaine à l’hôtel pour se retrouver quelques mois après l’accouchement pourrait être appréciée par les parents. Une journée au spa ne sera probablement pas de refus non plus. Il ne faut pas oublier la gardienne!

Des soins ou ateliers pour maman

Pourquoi ne pas opter pour un massage pour femme enceinte ou un pour après l’accouchement. Il y a aussi de nombreux ateliers qui s’offrent entre autres sur l’allaitement, la gestion de la douleur et sur le plancher pelvien.

Une séance photo

Bien des parents veulent immortaliser les premiers mois, voir les premiers jours de leur progéniture. En plus d’être un cadeau, il permettra aux jeunes parents d’avoir des souvenirs. Un kit pour faire un moulage de la bedaine peut aussi être grandement apprécié. Il peut également s’agir d’une séance photo de grossesse pour la future maman ou une séance photo de grossesse en couple.

Des services

Oui, oui! Ramasser la maison, faire tout le lavage, nettoyer les planchers. Les bons échangeables contre des tâches ménagères sont toujours les bienvenus.

De l’alcool

Maman va apprécier une bonne bouteille de vin ou une bière spéciale de microbrasserie après neuf mois d’abstinence.

Un shower de bébé, c’est fait pour gâter les parents et particulièrement la future maman. Les cadeaux de naissance, c’est fait pour gâter bébé. Si on ne sait pas quoi acheter, les cartes cadeaux ont toujours leur place.

Source image couverture : Pexels 
-->
Un article de
Élodie Beauvais's Avatar
Élodie Beauvais

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Mes critères de sélection en 15 points