Bébé & Cie

Il fût un temps où j’aimais Noël particulièrement pour une chose… m’habiller comme une reine. Je commençais à magasiner mes robes, bijoux, souliers très en avance parce que j’avais hâte de m’habiller Jet set. Le pire, c’est que je réussissais et je recommençais à toutes les années avec des tenues différentes… Pas question de mettre deux années de suite la même robe! Non non non.

À lire aussi – Kid’s Stuff : vêtements écolos pour enfants

Le premier Noël que j’ai eu avec mon fils, il avait un mois à Noël. Je n’ai pas besoin de vous dire que je n’étais pas à mon top mind, body and soul. Mais tout de même, j’ai tenté quelque chose, bravo pour l’effort! J’ai fini la soirée pratiquement en pyjama, assise en indien dans un coin de la salle, allaitant mon bébé qui me vomissait un peu dessus. Les collants et la petite robe ont pris le bord assez rapidement!

Le deuxième Noël de mon fils, j’ai carrément jeté mon dévolu sur lui. C’est lui qui devait être la star! Je lui ai cherché plusieurs tenues vraiment belles. Je me suis rendu compte que j’aimais ça que ce soit lui la vedette le temps d’une soirée. Je me suis même rendu compte que peut importe comment je m’habillais pour aller voir la famille, personne ne se rendait compte de ce que je portais. Donc plus les party avançaient, plus j’étais mollo avec ma parure.

Le troisième Noël de mon fils, j’ai encore cherché à l’habillé comme un petit prince. J’ai réussi, oui oui! Par contre, il marchait et commençait à vouloir tout faire tout seul et… Comment dire… Ses vêtements se sont tachés et troués et tout le tralala.

Bref, maintenant, mon fils il court partout. Il veut jouer, il veut sauter, il veut sortir jouer dehors. Donc je l’habille bien, mais je sais pertinemment qu’il ne finira pas la soirée dans son petit kit cute que je lui ai acheté. J’ai aussi appris à mes dépends que de me mettre belle, c’était vraiment niaiseux. Parce que si mon fils a envie de courir, ben moi aussi je cours. Si mon fils a envie de jouer par terre, ben moi aussi je vais être assise par terre. Ce qui m’a amenée à voir la mode de Noël différemment. Ça a définitivement changé mes recherches de tenues de Noël. Maintenant je cherche le confortable, mais beau. Confortable étant un mot doux pour ce que je veux dire… Ce que je veux dire c’est:

1- Est-ce qu’on voit mes fesses quand je m’assois par terre?
2- Est-ce qu’on voit mes fesses quand je me penche?
3- Est-ce qu’on voit mes seins quand j’ai mon fils dans les bras?
4- Est-ce que je peux courir avec ces souliers?
5- Est-ce que cette tenue m’empêche d’avoir du plaisir avec mon fils?
6- Est-ce que c’est grave si je tache cette tenue?
7- Est-ce qu’on voit mes petits bourrelets dans cette tenue?
8- Est-ce que je peux mouvoir mes bras comme bon me semble sans me dénuder?

Ce sont les questions que je me pose à présent. Je suis en paix totale avec ça. Promis. Parce qu’au fond ce qui est important c’est de passer du temps de qualité en famille, c’est pas d’avoir l’air de sortir d’un conte de Disney. Bon quand même, je m’habille cute, inquiétez-vous pas. Il faut quand même de belles photos quand on arrive au party en famille. Mais je vous jure que pas plus d’une heure après la belle photo, je me mets à l’aise et je cours partout avec mon fils. C’est là qu’est ma place!

 

Source image de couverture : Unsplash.com

-->
Un article de
Kime Doyon's Avatar
Kime Doyon

Rêveuse, créative et bachelière en Communications, Kime vient tout juste d’entrer dans le merveilleux monde des mamans où elle a échangé les talons pour des...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Et si...