Lookbook Mode & Beauté

Aujourd’hui, je parle d’un sujet qui me touche personnellement : la réalité des jeunes professionnelles. Une des choses les plus difficiles lorsqu’on entre sur le marché du travail à un jeune âge, c’est de s’habiller de manière professionnelle tout en portant des vêtements de son âge. J’ai eu la chance de trouver ce magnifique ensemble chez Le Château et je ne peux plus m’en passer!

(À lire : 10 vêtements de bureau, parce que l’automne arrive)

Vous ne me connaissez sans doute pas vraiment. Je suis Annie, la nouvelle chargée de contenu du blogue Le Cahier depuis plus ou moins 6 mois. Donc non, pas si nouvelle que cela en fin de compte. Forte de plusieurs expériences de travail par le passé, je me considère encore, bien évidemment, comme une jeune professionnelle. Eh oui, je suis sortie de l’université il y a un an et demi à l’âge de 21 ans. C’est jeune et je m’en rends de plus en plus compte aujourd’hui.

Plusieurs obstacles surviennent dans la vie d’une personne qui est nouvellement sur le marché du travail. C’est le moment où on apprend beaucoup et rapidement. Et où on se plante intensément et souvent, même si on souhaiterait affirmer le contraire. On ne sait pas tout, personne ne le peut d’ailleurs. Un des désavantages à être une jeune professionnelle est sans aucun doute le fait que les gens, de manière générale, ne nous prennent pas au sérieux et ça, c’est ce qui est le plus difficile à accepter. On veut être bon, être fort et être parfait du premier coup. On souhaite aussi que les gens le remarquent et qu’ils nous respectent de la même manière que les autres. J’image qu’un jour je perdrai ma baby face, mais pour l’instant, je dois travailler avec ce que j’ai et je compte bien tirer le meilleur de la situation.

Parlons justement de ce look professionnel que j’ai eu le plaisir de porter sur ces photos. Je ne suis pas une fille de grosses couleurs. Je préfère toujours le noir, le gris ou le blanc. Par contre, le danger avec de telles couleurs est d’avoir un look dénué d’intérêt. C’est justement le contraire avec cet ensemble jupe et veston. Ses lignes de différentes grosseurs procurent un petit style discret et classe. Exactement le genre de look qu’on recherche pour des rencontres avec des clients, par exemple!

Le look :

Vêtements : Le Château

Chaussures : Aldo

Photographe : Vikki Snyder

Et vous, quel est votre look de jeune professionnel.le par excellence?

-->
Un article de
Annie Robitaille's Avatar
Annie Robitaille
Chargée de contenu

Diplômée de l'UQÀM en relations publiques, Annie ne se doutait pas qu'elle allait se retrouver de l'autre côté de la force, soit de représenter elle-même...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Laisser quelqu'un, MAIS.