Sport & Santé Style de vie

S’entraîner signifie pour moi un gros sacrifice. Ça demande beaucoup de motivation. Je ne suis pas le genre de fille qui va se lever à 7h tous les matins pour aller faire son 5km de jogging. Oh que non. Pourquoi se lever deux heures plus tôt quand tu peux prendre ce temps là pour DORMIR. Anyways, on a tous et toutes des habitudes de vie différentes et c’est correct comme ça.

Je n’ai jamais été une personne très en forme et très sportive. Oui, j’ai fait du soccer pendant plusieurs étés consécutifs, j’ai été dans l’équipe de basket au primaire ainsi qu’en 2e secondaire, mais jamais je ne m’entrainais en dehors de cela. Je pense que c’est au niveau de ma motivation que ça se jouait. En tout cas, une chose est sûre : pendant le confinement, je l’ai retrouvée, ma motivation. Nous n’avions tellement rien à faire que je devais me mettre à l’entraînement. Je vous fais donc une liste de ce qui m’a aidé à bouger!

Le défi 14 jours de Chloe Ting

C’est ma sœur qui me l’a conseillé. Chloe est une youtubeuse australienne bien connue du monde de YouTube au niveau de l’entrainement physique. Elle partage plusieurs vidéos de différents exercices à faire pour avoir des abdos, te muscler, etc. Tout pour te motiver. J’ai donc commencé à faire son défi de 14 jours pour avoir de beaux abdominaux. J’ai vu des résultats, oui, oui! Avant de le commencer, je ne peux pas dire qu’on percevait quelque chose, mais après avoir fait les deux semaines, on pouvait y voir un changement. Je ne l’ai pas refait depuis, mais au moment d’écrire ce texte, je dois avouer que j’aimerais bien recommencer!

image du défi 2 semaines abssource image : Chloe Ting 

Caity Lotz, aussi simple que ça

Vous reconnaissez sans doute ce nom suite à mon article sur mes séries télé du moment? Elle fait partie des acteurs principaux de Legends of Tomorrow. Avant de devenir actrice, elle était danseuse professionnelle. Elle faisait des tournées avec nulle autre que Lady Gaga et on a pu l’apercevoir dans son vidéoclip pour la chanson Paparazzi. En plus de cela, elle a fait de l’art martial ce qui lui permet de faire ses propres cascades dans l’émission. Tout ça pour dire qu’elle doit effectivement s’entrainer. Je vous laisse une photo et vous allez voir par vous-même! J’ai eu la même réaction que vous : OMG! Moi aussi je veux des biceps et des abs comme ça! Well, ça prend BEAUCOUP de travail pour obtenir ce résultat!

caity lotz qui s'entraine

source image : Instagram 

Saines habitudes alimentaires

Ok, je dirais que cette suggestion fonctionne plus ou moins bien dans mon quotidien.(dis-je en mangeant une barre tendre aux Reese’s). Pour les fois que j’essaie d’avoir un semblant de saines habitudes, le goût de m’entrainer et de bouger s’en suit. Je suis consciente que tout le monde est au courant, mais c’est agréable de le vivre. C’est vrai que bien manger et s’entrainer a des effets positifs sur ton bien-être. C’est une motivation de plus pour atteindre tes objectifs. Pendant le confinement, ma plus jeune sœur et moi devions faire le souper un jour par semaine. À force de cuisiner des repas santé, ça motive.

En espérant vous motiver à bouger!

source image de couverture : Unsplash 
-->
Un article de
Florence Lyonnais's Avatar
Florence Lyonnais

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Ton intensité est magique