J'avais débuté l'article dans l'optique de répondre à une question que je reçois souvent : comment réussis-tu à t'entraîner et rester motivée tous les jours malgré ton emploi du temps chargé. Je me suis longtemps questionnée pour répondre à cette question de façon plus réfléchie que ce que j'ai l'habitude de répondre : je trouve toujours le temps, je le place dans mon agenda et je ne procrastine pas. Je peux aussi dire que ça prend 21 jours consécutifs ou dans la majorité des cas un 3 mois assidu avec 2-3 jours d'entraînement par semaine d'entraînement afin de changer une habitude.

J'aurais pu aller dans l'optique de vous pousser à trouver un sport, un exercice, une activité que vous aimez ; que ce soit la danse, la Zumba, le vélo, la course et se lancer à 100%, éviter ainsi de suivre les modes qui passeront, mais plutôt d'écouter ce que votre corps vous dit. Finalement, j'aurais proposé de vous entourer d'ami(e)s actifs ou de collègues au bureau qui souhaitent s'entraîner ou sortir sur l'heure du lunch. Je ne vous mentirai pas que lorsqu'un(e) ami(e) vous attend, vous entraîne à vous botter les fesses c'est beaucoup plus motivant : exemple un club de course, je pourrais vous en donner une bonne dizaine de différents toujours plus motivés les uns que les autres qui courent été comme hiver, qui se ressemblent, qui se motivent, mais ça implique une restriction d'horaire, de temps, de déplacement.

Je me suis alors tournée vers ce que je fais tous les matins de semaine, un entraînement de sous-sol.

Plusieurs me diront : oh non je ne serais jamais capable de faire ça, je ne suis pas équipée, pas motivée, etc. Par contre, j'ai une bonne solution, une plateforme 100% québécoise d'une personne que j'ai eu la chance de croiser et qui inspire bon nombre de personnes Jimmy Sévigny avec sa plateforme Aktivation. Je suis du genre à pédaler seule avec la musique dans les oreilles, mais pour courir sur un tapis roulant, les bonnes idées et paroles peuvent en motiver plus d'un à conserver la cadence.  Avant de transmettre mon article j'ai été sur le site pour ne pas dire n'importe quoi, mais la plateforme est actuellement en promotion à 97$ pour l'année complète ce qui donne 8$/mois ou 1,85$/semaine, ce n'est pas cher payer pour avoir un entraînement à la maison, se garder motiver, garder la forme, son bien être mental et physique!

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Aktivation (@aktivation.fit)

Vous y trouverez 160 vidéos d'entraînement comprenant (pour la majorité) 3 niveaux de difficulté. Donc pour les sceptiques qui ont peur de ne pas être à la hauteur, il y en a pour tous les niveaux. En plus d'être seule, donc à l'écart des regards  qui peuvent intimider quelques personnes, dans la maison (aucun transport, perte de temps), aucune bonne raison de ne pas l'essayer. J'aime faire ce dont je suis bonne, mais je suis consciente que j'ai un gros manque au niveau des intervalles, de la musculation, des étirements et je sais que cette plateforme pourra m'amener à un niveau encore plus haut donc ce qui est bon pour moi et bon pour les personnes qui  m'entourent!

Un petit bonus, il y a aussi plusieurs articles à vendre pour agrémenter les séances d'entraînement avec des outils judicieux, des vidéos explicatives et des exercices spécifiques pour chacun des équipements, bref rien n'est mis sur ce site par hasard. Alors, gâtez-vous et mettez dans votre agenda 30-45 minutes d'exercice physique par jour et vous me remercierez dans 3 mois!

En ce mois de novembre, souvent sujet aux déprimes saisonnières, il est encore plus important de mettre un peu de sport quotidiennement pour agrémenter nos journées, sécréter un peu d'endorphines et passer à travers cette saison plus difficile.

Les plus populaires

Accueil